“Je l’aimais tant” : Thomas Dutronc rend un hommage vraiment touchant à son regretté grand-père et dévoile une photo où il pose avec lui
Sur son compte Instagram, ce vendredi 19 août, Thomas Dutronc a rendu hommage à son grand-père paternel disparu il y a plusieurs années, mais qu’il porte toujours fidèlement dans son cœur.
“Je l’aimais tant” : Thomas Dutronc rend un hommage vraiment touchant à son regretté grand-père et dévoile une photo où il pose avec lui
Différentes générations réunies sur une photo pleine d’émotion… Ce vendredi 19 août, Thomas Dutronc a partagé, sur son compte Instagram, un cliché de lui et de son grand-père paternel, face à la mer en Corse et plus précisément à L’Île-Rousse. L’homme en question n’est malheureusement plus de ce monde, mais le fils de Françoise Hardy n’en garde que de bons et tendres souvenirs. En légende de sa publication, il a expliqué qu’il était “fabuleux”, mais aussi un “grand lecteur” qui était “doué d’une mémoire d’éléphant”.
Un papi qui a rendu son dernier souffle en 2004
“Il était passionné d’histoire et de littérature. Très pudique, il avait l’œil malicieux et sa grande bonté n’avait d’égal que son humour incroyable”, a écrit Thomas Dutronc, en ajoutant, le cœur serré : “Il me manque beaucoup, je l’aimais tant.” Un post qui n’a pas manqué de toucher ses fans, qui ont réagi en masse : “C’est précieux un grand-père”, “Nous marchons dans leurs pas chaque jour. Ils restent à nos côtés”, “Paix à son âme”, “Il a dû être fier de son fils et de son petit-fils. C’est tout de même une famille exceptionnelle”, “Les grands-parents sont souvent fabuleux. Quelle chance de pouvoir vivre et grandir avec ce lien”. Le père de Jacques Dutronc, Pierre de son prénom, est décédé en 2004. Il était ingénieur aux Charbonnages de France et avait également la passion de la musique en lui.
Thomas Dutronc lui rendait hommage au début de l’année
S’il n’a pas fait carrière dans l’industrie du disque, comme son fils et son petit-fils, cela ne l’a pas empêché de jouer du piano à ses heures perdues et de transmettre son amour de la musique à son enfant. En effet, le père de Thomas Dutronc l’avait incité à apprendre le piano, mais aussi le violon. De quoi lui permettre de lui donner l’envie de se tourner vers une voie artistique. Ce n’est pas la première fois que le fils de Jacques Dutronc rend hommage à son grand-père. Le 13 janvier dernier, il mettait en ligne sur les réseaux sociaux une belle photo de ce dernier et de son père. Il déclarait alors : “Mon grand-père était un personnage… Plutôt érudit, grand lecteur, un peu réservé, mais très farceur… Tellement gentil, adorable !”