“Je le vis comme une grosse humiliation” : Franck (Star Academy) traumatisé par ses battles qu’il perd tout le temps, il éclate en sanglots
Les sept derniers élèves de la Star Academy ont débuté une semaine intense après un prime consacré aux comédies musicales, marqué par l’élimination de Maureen. Sous la pression de devoir se qualifier pour le top 3 afin d’éviter la nomination, Marine, Ulysse, Marguerite et Maïa se sont retrouvés sur la sellette après les évaluations. Marine, nominée, a reçu des critiques constructives de sa professeure de chant. “Tu as peur de trop faire du vocal et pour chercher le sens, tu vas réduire ta voix. Non ! Il faut que tu gardes les deux paramètres“, a expliqué Sofia Morgavi. De son côté, Marlène Schaff l’a interpellée sur son attitude négative après qu’elle ait exprimé des réserves sur son duo avec Maïa. La professeure d’expression scénique l’a encouragée à adopter une énergie plus positive pour tirer le meilleur de cette collaboration. Le prime du vendredi 13 décembre sera décisif pour les quatre élèves nominés, qui devront convaincre le public pour poursuivre l’aventure.
Franck angoissé de ne pas décrocher l’immunité, il craque
Les résultats des évaluations, dévoilés ce mercredi 11 décembre, ont couronné Ebony, Charles et Franck, qui s’assurent ainsi une place au château pour une semaine supplémentaire. Ils devront se confronter au vote de leurs professeurs lors du prime du vendredi 13 décembre pour gagner une immunité lors d’une battle sur le titre “Hello” d’Adele. Franck, déjà fragilisé par un manque de confiance en lui, a craqué durant les répétitions.“C’est ça aussi mon petit chat, tu as un trauma”, glisse Fanny Delaigue. “Est-ce que tu aimes toujours chanter au moins ?”, demande la répétitrice. “Ça dépend des moments…”, avoue Franck. “D’habitude, je ne chante pas cette chanson parce que je sais qu’elle est très compliquée pour moi”.
Franck traumatisé par les battles ? Les fans s’indignent sur X
Pourtant réconforté par Fanny, qui lui indique qu’il a toutes les qualités pour interpréter le titre en question, l’élève favori des professeurs sent que cette battle va lui porter préjudice. “Je le vis à chaque fois comme une grosse humiliation”, sanglote-t-il dans les bras de Charles. En effet, comme le soulignent les fans de la Star Academy, malgré le fait qu’il se hisse pratiquement chaque semaine en top 3, Franck n’a jamais décroché une seule immunité. “Il est trop invisibilisé. Ils n’ont pas voulu le faire évoluer. Cinq fois dans le top sans immunité, c’est clairement la faute de la prod”, “Cela a clairement créé un vrai blocage, le fait de ne cesser de rater le coche”, “Les profs ne pensent jamais à ça… Le pauvre à chaque fois il est top 3 et il n’a jamais eu l’immunité le pauvre”, “Le pauvre en même temps cinq fois top 3 il n’a jamais réussi… Mais je crois en lui pour vendredi”, peut-on lire sur X.