« Je me suis longuement excusé auprès de ma famille » : Kendji Girac sort pour la première fois du silence depuis son hospitalisation
Kendji Girac a brisé le silence ce vendredi 10 mai sur Instagram après son hospitalisation le 22 avril dernier. S’il tient à rassurer son public, le papa de la petite Eva Alba assure également vouloir laisser cette période de sa vie derrière lui.
Ses fans attendaient de ses nouvelles avec la plus grande impatience. C’est désormais chose faite. Ce vendredi 10 mai, Kendji Girac a pris la parole sur son compte Instagram, 10 ans jour pour jour après sa victoire à The Voice et surtout plus de deux semaines après sa grave blessure par balle, le 22 avril dernier. Dans un message sobre, entre mea culpa et désir d’aller de l’avant, le chanteur écrit : « Il y a 10 ans, je gagnais The Voice grâce à vous et cette date est à jamais gravée dans mon cœur. J’aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n’est pas possible et j’en suis responsable. »Le papa de la petite Eva Alba confie s’être « longuement excusé » auprès de sa famille et de son équipe puis adresse quelques mots à son public le plus fidèle. « Je vous remercie pour l’amour sans faille que vous me donnez depuis maintenant 10 ans et que vous continuez à me donner depuis le drame », assure-t-il.
Kendji Girac : « Je me repose pour revenir encore plus fort »
La star de 27 ans donne ensuite des nouvelles de sa santé, lui qui a été hospitalisé en urgence absolue après sa blessure par balle au niveau du thorax dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril : « Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi », explique-t-il. Aujourd’hui, Kendji Girac n’a donc qu’un objectif : tourner la page et aller de l’avant. « Et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d’être en vie. Merci seigneur. Je vous aime » conclut-il.
Soraya Miranda, sa compagne : « Je n’ai jamais subi la moindre violence »
Pour rappel, le 22 avril, le 25 avril, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, avait fait un point presse dans lequel il avait donné nombre de détails sur l’affaire. On apprenait notamment que la nuit de la tragédie, Kendji Girac était très alcoolisé et que des « tensions » au sein de son couple avaient éclaté ce soir-là. Selon le magistrat, Kendji Girac avait « voulu faire peur » à sa femme et avait « voulu simuler un suicide ». Une hypothèse réfutée par Soraya Miranda, sa compagne, dans les colonnes du Parisien : il « ne m’a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n’a jamais existé. Je n’ai jamais subi la moindre violence, quelle qu’elle soit, de sa part. » A ce jour, l’enquête est toujours en cours.