“Je m’en rends compte devant le miroir” : Jenifer et Nolwenn Leroy évoquent leur longévité dans la troupe des Enfoirés
Dans une interview croisée à Télé 7 Jours, Jenifer et Nolwenn Leroy, deux figures emblématiques de la troupe des Enfoirés se sont confiées sur leur longévité au sein de la troupe fondée en 1989.
Ce vendredi 1er mars, TF1 diffusera le 35e concert des Enfoirés qui s’est tenu en janvier dernier à l’Arkéa Arena de Bordeaux et auquel Télé-Loisirs a assisté. Si Mimie Mathy n’est pas de la fête, Jenifer et Nolwenn Leroy, qui font partie de la troupe des Enfoirés depuis 2003 et 2006, sont bien de la partie. À cette occasion, les deux lauréates des saisons 1 et 2 de la Star Academy, se sont réunies pour la première fois en Une de couverture de Télé 7 Jours du 19 février dernier : “C’était une belle occasion pour le faire !”, a justifié Jenifer avant de s’exprimer sur sa relation avec Nolwenn Leroy : “Il y a toujours eu ce fantasme, venant de la presse surtout, qui nous a systématiquement opposées, alors qu’il n’y a jamais eu de conflit entre nous. On nous a toujours comparées – ce qu’on fait souvent avec les femmes, d’ailleurs – parce qu’on venait de la même émission, et qu’on venait de la même émission, et qu’on a pris des chemins différents, artistiquement, par la suite. Mais moi, j’ai toujours aimé Nolwenn !”
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Jenifer et Nolwenn Leroy se confient sur leur longévité aux Enfoirés : “On est fidèles au poste depuis presque vingt ans”
Jenifer et Nolwenn Leroy : que faisaient-elles au début des Enfoirés en 1989 ?
En tout cas, Jenifer et sa consœur Nolwenn Leroy étaient bien trop jeunes pour faire partie de la troupe des Enfoirés en 1989 lorsque s’était tenu le premier concert où figuraient notamment Johnny Hallyday, Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, Véronique Sanson et Eddy Mitchell. Les deux chanteuses se sont exprimées sur ce qu’elles faisaient au début des Enfoirés : “J’avais 6 ans, l’âge de mon fils [Marin] aujourd’hui. Je rentrais en CP à Lille et je rencontrais ma meilleure amie, Camille, qui l’est toujours”, a confié Nolwenn Leroy. Et Jenifer de poursuivre : “J’avais le même âge. Je montais déjà sur les tables pour chanter et je faisais la quête !”