“Je n’ai peut-être plus l’âge” : La mise en garde de Samuel Le Bihan au sujet de la suite d’Alex Hugo
Le mardi 12 novembre à 21h05, France 3 diffuse un nouvel épisode d’Alex Hugo. L’occasion pour Samuel Le Bihan de se confier sur son rôle d’enquêteur montagnard…
Avis aux amateurs de séries policières et aux téléspectateurs aimant prendre de la hauteur, Alex Hugo débarquera ce 12 novembre à 21h05 sur France 3 avec un épisode inédit. Il s’agit du deuxième volet de la saison 10, intitulé Les engagés et réalisé par Thierry Petit. On y croisera Fabien Baïardi, Mikaël Fitoussi, Guillaume Faure ou encore Lamine Yall Kane. Évidemment Samuel Le Bihan sera toujours de la partie. Un acteur impeccable dans le costume de cet enquêteur au sommet des montagnes, qui a récemment déclaré vouloir lever le pied au sujet des cascades…
Alex Hugo : Militants écologistes et chasseurs alpins au rendez-vous d’une enquête pour meurtre
Ce nouvel épisode nous embarquera au sommet du Pic Blanc, une station de ski plus forcément en vogue, où la neige est difficile à trouver. C’est là qu’on vient de découvrir le cadavre d’un professeur d’escalade, Noé Zimmer. Connu pour être un toiturophile assumé (l’art de grimper sur les toits), cet amateur de sensations fortes a visiblement été tué d’une balle dans le dos. Une affaire dont va se charger Alex Hugo, mais dans un cadre un peu particulier. Car oui, le projet d’une méga-bassine pour neige artificielle met le feu à la région, avec militants et saisonniers plus que jamais mobilisés. De plus, son enquête le mènera sur la piste d’un groupement de chasseurs alpins, mené par Olivier Mercier, ancien camarade d’Alex Hugo aux méthodes troubles…
Alex Hugo : Samuel Le Bihan, un acteur qui ne recule devant rien !
Tout récemment, les téléspectateurs de France 2 ont croisé Samuel Le Bihan dans le téléfilm Seul. Un unitaire sur le Vendée Globe 2000 du navigateur Yves Parlier, effectué dans des conditions extrêmes. Un rôle de skipper pour lequel Samuel Le Bihan s’est isolé et a perdu pas moins de dix kilos… Habitué à tout donner devant la caméra, l’acteur n’est pas du genre à s’économiser. Il l’aura également prouvé sur Alex Hugo, comme on a pu l’entendre au micro de C à vous. Sur le plateau de l’émission de France 5, il a en effet révélé s’être blessé, de quoi l’imaginer vouloir ralentir le rythme des cascades : “Je me suis pété la cheville l’année dernière en sautant d’un pont. Je n’ai peut-être plus l’âge, il faudrait peut-être que je me calme. Je ne fais pas toutes les cascades, j’en fais quelques-unes.”