“Je ne l’ai jamais dit…” : Orlando confirme pour la première fois la relation intime entre Dalida et François Mitterrand (VIDEO)

Invité de Vivement Dimanche, sur France 3, Orlando a confirmé pour la première fois l’histoire d’amour entre sa sœur Dalida et l’ancien président de la République François Mitterrand.

“C’était privé, donc il fallait que ça reste privé… Mais tout le monde s’en est chargé !” Orlando était l’invité de Vivement Dimanche sur France 3, ce week-end. Interrogé par Michel Drucker, le célèbre impresario, s’est laissé aller à quelques révélations au sujet des amours de sa sœur Dalida. Il a notamment confirmé la romance entre l’indémodable chanteuse et l’ancien président de la République François Mitterrand : “C’est gênant parce que, oui, je sais qu’il y a eu quelque chose mais je ne l’ai jamais dit. Je suis toujours passé sans répondre”, a-t-il d’abord avoué avant d’en dire un peu plus sur l’historique de cette relation.

“François Mitterrand sonnait chez Dalida à n’importe quelle heure”

“Ils se connaissaient depuis dix ans. Personne ne s’en était offusqué, ne s’était posé de questions. Il n’était pas encore président. Le jour où il l’est devenu, ça a ‘affolé la toile’, comme disent les médias. Et ils ont découvert cette histoire, mais ce n’était pas très agréable parce qu’il y avait la famille…”, a repris Orlando, racontant les libertés que prenait le chef d’État : “Il avait tous les culots François Mitterrand, il venait chez elle et sonnait à n’importe quelle heure. D’ailleurs les services secrets perdaient la tête. Un jour, à six ou sept heures du matin, Dalida a entendu des coups de marteau. Alors elle a demandé à sa femme de chambre ce qu’il se passait et elle lui a expliqué qu’on était en train d’installer des réverbères dans la rue [car avant s’était très sombre et qu’il n’y avait pas lumière]. Les services secrets avaient peur qu’on assassine le Président“, s’est-il souvenu, ajoutant dans un rire : “Les voisins de l’époque disaient que grâce à Dalida, ils avaient eu la lumière dans la rue.”

Orlando furieux contre François Mitterrand, absent aux obsèques de Dalida

Mais Orlando garde une franche rancune contre François Mitterrand car il ne s’est pas rendu aux obsèques de Dalida, en mai 1987. “Je lui en ai voulu et je lui en voudrais toujours parce que vu l’amitié qu’ils avaient et vu comme Dalida a risqué sa carrière en s’engageant pour lui, elle qui ne s’était jamais engagée politiquement… Il n’est pas venu à la maison et il n’est pas venu à la Madeleine“, a-t-il conclu.