“Je ne suis pas tout seul…” : Samuel Le Bihan fait une annonce importante concernant sa vie amoureuse
Avec le premier rôle dans le téléfilm Seul, sur le navigateur Yves Parlier, le 4 novembre sur France 2, et celui de la série Alex Hugo – qui revient avec un inédit sur France 3, ce mardi 12 novembre – Samuel Le Bihan est comblé sur le plan professionnel. À l’occasion de ces deux sorties, le magazine Nous Deux a interviewé l’acteur qui vient de fêter ses cinquante-neuf ans. Il s’est alors confié comme rarement sur sa vie sentimentale. Il explique : “Chaque fois, j’ai envie d’y croire, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’on n’a finalement pas les mêmes envies.” Cela n’empêche toutefois pas le père de famille de faire des rencontres. D’autant qu’il “adore être amoureux” et “rêve de faire équipe avec quelqu’un”. En ce moment, confie-t-il en quelques mots, il n’est “pas tout seul, mais pas non plus engagé”. “Je ne suis pas malheureux, c’est le principal.”
Samuel Le Bihan a fait des confidences sur sa fille
Si l’acteur français n’en dit pas plus sur sa relation, il sait que sa partenaire de vie doit accepter beaucoup de sa part. “J’arrive avec un paquetage un peu lourd et il faut m’accepter comme ça”, souligne Samuel Le Bihan, qui élève seul l’une de ses filles, Angia, autiste. S’il a longtemps parlé de la jeune fille pour porter la cause de l’autisme et pour créer Autisme Info Service, il a désormais décidé de la laisser vivre sa vie d’adolescente. “Il est temps que je lui foute la paix”, estime celui qui s’occupe d’elle à temps plein depuis le départ de sa mère, la mannequin et styliste Daniela Beye.
Samuel Le Bihan est père de trois enfants
Samuel Le Bihan a deux autres enfants, de différentes unions. En 1995, il avait accueilli son premier fils, né de son union avec l’actrice Patricia Franchino. En 2018, alors en couple avec la DJ vietnamienne Angie Vu Ha, l’acteur a eu une seconde fille. Une vie de famille bien remplie qui n’empêche pas celui qui a été fait chevalier de la Légion d’honneur cette année d’enchaîner les projets au cinéma comme à la télévision. En plus de son personnage d’Alex Hugo, il a également joué Tom Villeneuve dans la mini-série franco-belge diffusée sur TF1, Carpe Diem, cette année.