“Je ne vais pas faire comme si…” : Vianney poste un message important après sa performance pour la réouverture de Notre-Dame
Les images ont marqué le monde entier. Le 15 avril 2019, un incendie majeur est survenu dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, provoquant une vague d’émotion qui n’a jamais cessé, jusqu’à ce samedi 7 décembre 2024. La cathédrale a enfin rouvert en grande pompes, et de nombreuses personnalités politiques, mais également du monde du spectacle, se sont pressées au sein du lieu mythique pour assister à cette soirée inoubliable. Donald Trump, tout juste réélu, Jill Biden sans son mari Joe Biden, Emmanuel et Brigitte Macron, ou encore Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, tous étaient présents dans la cathédrale, cinq ans après l’incendie.
Un immense concert a notamment eu lieu, pendant lequel Pharrell Williams a chanté son tube Happy sur le parvis de Notre-Dame, accompagné de 70 choristes gospel. Garou avait lui aussi fait le déplacement pour interpréter Le temps des cathédrales. Vianney, qui s’est souvent exprimé sur sa foi catholique, a quant à lui imaginé une reprise de Hallelujah de Leonard Cohen, dont il a réécrit les paroles en français.
Notre-Dame : Vianney sort du silence sur son canal Instagram
Après sa performance, le chanteur de 33 ans a donné une précision importante à ceux qui s’interrogeaient. “Pour ceux qui demandent, ce texte que j’ai écrit n’est pas une traduction de la chanson de Léonard Cohen, mais une version française libre, inspirée par ce moment“, a-t-il expliqué. Ce mercredi 11 décembre 2024, Vianney a posté un message sur son canal Instagram, s’adressant directement à ses abonnés, pour évoquer, une nouvelle fois, sa performance remarquée.
“Je ne vais pas faire comme si c’était la routine de recevoir tant de réactions en quelques jours. Elles viennent du monde entier, de gens croyants ou pas du tout, et me disent encore la chance que j’ai eue d’avoir pu vivre ce moment. Merci de partager vos émotions, qui se mêlent ainsi aux miennes. Merci d’avoir compris mes intentions, par votre bienveillance“, a-t-il écrit. Un moment qu’il n’est pas près d’oublier.