“Je suis en train de vous dire des trucs…” : Nolwenn Leroy en séance de psy dans Quotidien

“Je suis en train de vous dire des trucs…” : Nolwenn Leroy en séance de psy dans Quotidien

Ce lundi 16 septembre, Nolwenn Leroy était l’invitée de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien. La chanteuse en a profité pour se livrer comme rarement auparavant.

C’était une grande première. Ce lundi 16 septembre, les téléspectateurs de TF1 découvraient Nolwenn Leroy sous une nouvelle facette. La chanteuse découverte dans la Star Academy en 2002 tenait le rôle principale d’une série, Brocéliande. Une expérience pour laquelle les téléspectateurs ont répondu présents, puisqu’ils étaient 4,20 millions devant leur petit écran lors des deux épisodes, soit 22,7% du public.

A quelques heures du lancement de cette série, Nolwenn Leroy avait rendez-vous avec Yann Barthès sur le plateau de Quotidien sur TMC. L’occasion de se livrer comme jamais auparavant, elle qui est d’ordinaire discrète et pudique. “J’ai tout le temps peur“, a-t-elle avoué. Et par conséquent, elle passe son temps à s’excuser. Si elle “travaille” sur ces craintes, Nolwenn Leroy déplore : “Ce n’est pas simple dans un métier et dans un milieu aujourd’hui où c’est un peu pousse-toi de là que je m’y mette. C’est compliqué de s’inscrire dans ce monde-là aujourd’hui.

Nolwenn Leroy : comment son rôle dans Brocéliande a fait office de “thérapie

Pour ne rien arranger de ses insécurités, elle estime qu’être une chanteuse populaire en France n’est “pas forcément branché“. Alors, dans ce contexte, mettre la musique de côté pour se consacrer à son rôle dans Brocéliande lui a permis une distance nécessaire. Un recul crucial. “Faire cette parenthèse-là, ç’a été une forme de thérapie pour m’abandonner totalement à ce rôle, à incarner ce personnage-là“, a-t-elle confirmé.

Et de renchérir : “Ça m’a fait du bien aussi pour revenir plus forte par la suite, parce que j’avais un peu perdu l’envie d’avoir envie ces derniers temps.” Une confidence qui n’a pas manqué de faire réagir Yann Barthès, surpris. “J’arrive à la croisée des chemins dans mon parcours d’artiste au bout de plus de vingt ans, et de ma vie de femme aussi…“, lui a-t-elle expliqué avant de se couper dans sa réflexion.

Nolwenn Leroy : “Je suis en train de vous dire des trucs…

Et de lancer dans un éclat de rire : “Je suis en train de vous dire des trucs. Faut pas que je vienne vous voir trop souvent.” Il faut dire que la maman de Marin n’est pas habituée à s’épancher ainsi sur son ressenti. “Quand on a fait la Star Ac, on a aussi appris à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Pendant trop longtemps. Et aussi parce qu’aujourd’hui, c’est difficile de dire les choses sans que ces paroles soient sorties de leur contexte“, a-t-elle détaillé.

Néanmoins, il n’est plus question de se taire. “J’ai l’impression de ne plus être en phase avec l’image qu’on pouvait avoir de moi“, a confié Nolwenn Leroy qui a toujours eu cette image de “bonne élève“, de “quelqu’un de très lisse“. La carapace s’effrite pour laisser place à sa véritable personnalité.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News