«J’étais très ému» : TF1 organise une soirée spéciale consacrée à Florent Pagny
Florent Pagny lors du concert «Florent Pagny, tout le monde ELA» JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE / JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
La soirée évènement en l’honneur du chanteur se tient ce vendredi 1er septembre sur la Une. Au programme, le concert associatif pour ELA mais également un documentaire inédit filmé durant sa tournée.
L’icône de la chanson française est à l’honneur ce vendredi 1er septembre sur TF1 avec une soirée spéciale, diffusant le concert Florent Pagny, tout le monde ELA tourné avant l’été à la Seine Musicale suivi du documentaire inédit Florent Pagny : le Phénix en immersion totale réalisé par Michel Jankielewicz.
Dès 21h10, Florent Pagny revisitera son répertoire accompagné d’amis et d’artistes. «Ce sont des personnes avec qui j’ai vécu quelque chose et comme tout le monde est là, ELA me vient.» C’est ainsi que Florent Pagny a imaginé un événement pour l’association européenne contre les leucodystrophies.
À lire aussi «Je vais tourner une belle page» : Florent Pagny et «The Voice», c’est terminé
«Je n’ai pas invité un artiste parce qu’il était à la mode, j’ai invité tous les artistes qui sont venus partager un titre avec moi.» De Zazie à Soprano en passant par Calogero, Slimane, Amel Bent, Jenifer, Vianney, Angun, Kendji, Pascal Obispo, Carla Bruni, Patrick Fiori… Tous étaient présents autour de Florent Pagny pour ce concert venu ouvrir la reprise de la tournée des 60 ans.
«Tout était sincère»
«Les vibrations qu’il y a eues entre eux et moi, tout était sincère et ça se ressentait.» Et l’ambiance était telle que le chanteur a décidé d’en créer un double album de duos intitulé 2 bis. C’est ce que l’on apprend dans le documentaire Florent Pagny : le Phénix diffusé à partir de 23h40, toujours sur la Une.
De l’enregistrement du concert pour ELA à son émotion lors du concert de reprise en passant par la soirée de présentation de son livre Pagny par Florent, le documentaire – diffusé en seconde partie de soirée sur TF1 – retrace les derniers mois du chanteur. « J’ai fait la première et je me sens comme si j’avais fait la dernière », reconnaît Florent Pagny en expliquant avoir eu un léger malaise l’ayant obligé à passer la soirée aux urgences juste avant son premier concert de la tournée aux Arènes de Nîmes. « Mais ça n’empêche qu’on a quand même fait le premier, il a été très bien accueilli. J’ai eu un peu de mal à démarrer parce que j’étais très ému de retrouver tout le monde. » Les caméras le suivent tout au long de sa tournée et de ses apparitions en Festival.