Kate Middleton, de retour après un cancer et « vieille » ? Une chroniqueuse télé britannique dérape et s’excuse
Kate Middleton revient à peine à la vie publique après l’annonce de son cancer et sa chimiothérapie. Et voici, comment son retour a été acceuilli à la télé anglaise.
Jacob King/PA Photos/ABACAPRESS.COM
Les membres de la famille royale britannique sont des personnes comme les autres. Et ce 10 novembre 2024, sur la Toile, une star de télé anglaise l’a probablement oublié, lorsqu’elle a lancé un débat sur le physique de Kate Middleton.
Après des mois d’absence, la princesse de Galles a fait une apparition remarquée au Cénotaphe de Londres, pour la cérémonie du Remembrance Sunday. En l’absence de la reine Camilla, elle est apparue avec Sophie de Wessex, la duchesse d’Édimbourg.
Kate Middleton victime d’une remarque indigne
Une apparition qui est la première depuis que Kate Middleton a terminé sa chimiothérapie. Atteinte d’un cancer, elle n’a jamais donné de précision sur la maladie contre laquelle elle s’est battue courageusement, tout comme le roi Charles III.
Peut-être aurait-elle dû pour informer Narinder Kaur. Cette chroniqueuse de l’émission de télé britannique Good Morning Britain a en tout cas estimé, ce dimanche, que Kate Middleton avait pris un sacré coup de vieux. Sur le réseau social X, elle a demandé : “C’est une vraie question : Pourquoi Kate a-t-elle autant vieilli ? N’a-t-elle pas seulement 42 ans ? Est-elle fumeuse ? C’est la seule explication”.
Face aux commentaires des internautes, qui lui ont rappelé les quelques derniers mois préoccupants de la princesse, Narinder Kaur a enfoncé le clou. Elle a assuré : “Mon frère a eu un cancer… Il n’a pas vieilli comme ça.”
Les excuses de la chroniqueuse
Et finalement, quelques heures plus tard, eurêka, la chroniqueuse s’est rendu compte de cette indignité. Le temps de ça, (ou d’un petit coup de fil de sa direction) elle a écrit : “J’ai posté un tweet plus tôt. Une vraie question sur les raisons pour lesquelles Kate Middleton avait autant vieilli. (…) À bien y réfléchir, c’était un tweet stupide et insensible. D’autant plus que quelqu’un qui a perdu son frère atteint d’un cancer aurait dû mieux savoir”.
Elle a également soutenu : “J’ai publié un tweet stupide. Ce n’était pas mon intention d’être malveillante ou méchante.” Et d’ajouter : “Je ne suis pas comme ça, tous ceux qui me connaissent le savent. C’était stupide de poser une question sur le vieillissement.”