Kendji Girac brise le silence sur cet appel de Vianney, à peine 2 jours après le drame
Invité dans “En Aparté”, Kendji Girac va évoquer un étrange coup de fil de Vianney. On fait le point !
On ne présente plus Kendji Girac. En 2014, son audition à l’aveugle illumine le plateau de “The Voice”. Et pour cause, sa reprise solaire de “Bella” ne laisse aucun coach indifférent. La suite, on la connaît. Après sa victoire, il enchaine les tubes. Hélas, le 22 avril dernier, une dispute avec sa chérie Soraya crée un tsunami médiatique. Quelques mois plus tard, il est fier de présenter son disque au titre symbolique : “Vivre”.
Kendji Girac et Vianney : des frères de cœur
Durant sa convalescence, Kendji Girac a une seule obsession. Va-t-il pouvoir chanter à nouveau ? Dès lors, il va redoubler d’efforts pour déjouer les pronostics des médecins. Et dans cette quête, il peut compter sur son complice Vianney.
Quarante-huit heures après le drame, les fans de Kendji Girac sont sous le choc. Sur les réseaux sociaux, ils tentent d’obtenir des informations via des proches de l’artiste. De leur côté, ils sont une poignée à avoir de ses nouvelles, mais surtout dans l’incapacité de pouvoir expliquer son geste.
Dans sa chambre d’hôpital, Kendji Girac filtre les appels ainsi que les messages. Cependant, quand le nom de Vianney s’affiche sur son téléphone, il accepte de répondre. La question que va lui poser le chéri de Catherine Robert ne le laisse pas indifférent. “Est-ce que tu veux que je repousse l’écriture (de l’album, NDLR.), qu’on attende ?”
Soudain, Kendji Girac se jette à l’eau. Il décide de “faire une vocalise“. Aussi, en une phrase, ol va valider le projet de Vianney. “Reste au studio et chante mon ressenti.” Bouleversé par ce qu’il a entendu ainsi que la mission confiée, le père d’Edgar rivalise d’ingéniosité pour ne surtout pas décevoir son “frérot“.
Ému aux larmes sur Canal+ ou sur France 2, Kendji Girac ne tarit pas d’éloges au sujet de son ami. “Vianney a su me cerner comme il faut [et] trouver les mots que j’avais envie de prononcer.” On l’a compris, avec cet album, les deux mélomanes pansent les maux de l’âme. On adore !