Kendji Girac demande pardon à sa femme dans le clip “J’ai changé”
Kendji Girac relève la tête. Sa reconstruction après le drame qui a failli lui coûter la vie est la thémathique centrale de son nouvel album “Vivre…”, écoulé à 70.000 exemplaires en trois mois. A travers le premier single “Si seulement…”, le célèbre chanteur gypsy demande pardon à son public après cette affaire qui a écorné son image. « Je ne pensais pas pouvoir me perdre un jour mais c’est arrivé. Comme quoi on a des fragilités. Il faut pas les cacher. Quand on est fragile, on est humain, on a le droit de descendre le plus bas possible. Mais ce qui est incroyable, c’est quand on descend le plus bas, la lumière qu’on arrive à voir au bout du tunnel, c’est merveilleux » atteste le musicien de 27 ans, qui a été hospitalisé pour une blessure par balle suite à une dispute conjugale.
“J’ai changé tellement”
Conçu en grande partie aux côtés de Vianney, ce nouvel album comporte une autre chanson phare évoquant cette tragédie : “J’ai changé”. Choisi comme deuxième single, ce titre voit Kendji Girac s’adresser à sa compagne Soraya et s’excuser, elle qui s’est retrouvée sans le vouloir au coeur de l’actualité. « Il y a beaucoup de choses très différentes [qui ont été dites] sur elle. Le plus important est que nous, on savait la vérité. Juste après, je suis allé en studio, je pensais à ça et j’ai dit à Vianney : “J’ai envie de faire une chanson pour ma femme où je lui dis qu’elle ne s’inquiète pas et qu’elle a toujours son Kendji qui est revenu, plus vrai, protecteur et solide que jamais” » expliquait-il sur le plateau de “C à vous”.
Le résultat, c’est donc ce “J’ai changé” où Kendji promet de devenir un homme meilleur : « J’ai changé pour toi / J’ai changé tellement / J’ai fait mon choix / Pour mille ans ». Afin de prouver sa bonne foi, le chanteur s’offre des vacances à la montagne avec sa moitié, entre balade dans la neige, session ski, rencontre avec des loups ou pause crêpe. A noter qu’après une salve de concerts dans les festivals cet été, l’artiste lancera début 2026 une grande tournée des Zenith pour célébrer ses 10 ans de carrière. Celle-ci s’arrêtera le 14 mars à l’Accor Arena de Paris.