Kendji Girac refoulé d’Algérie à cause d’un problème de visa, son concert annulé
Kendji Girac lors de son passage à Ouest-France à Rennes, le 13 décembre 2018 | JOEL LE GALL / OUEST-FRANCE
Kendji Girac a été contraint d’annuler son tout premier concert en Algérie. Le chanteur devait se produire ce jeudi 27 juin au Théâtre de Verdure d’Alger. Selon les informations du média algérien TSA, le grand vainqueur de la saison 3 de The Voice n’a « pas été autorisé à entrer sur le territoire algérien ».
Si l’artiste a bel et bien pris l’avion pour l’Algérie, il est resté bloqué avec toute son équipe à l’aéroport d’Alger à cause d’un problème de visa. « Je suis vraiment désolé, j’aurais vraiment aimé être avec vous ce soir, a regretté Kendji Girac dans sa story Instagram relayée par BFMTV, ce jeudi 27 juin. À cause d’un problème de visa, on n’a pas pu sortir de l’aéroport. Je suis vraiment dégoûté tout comme vous. »
Une nouvelle date annoncée « très prochainement »
Keral Productions a évoqué « des raisons administratives indépendantes de l’artiste et de notre entreprise ». La société de production du chanteur, a tenu à rassurer les fans algériens de l’artiste. Dans un communiqué, elle indique que le concert est reporté « à une date ultérieure », qui devrait être annoncée « très prochainement ».
Keral Productions précise que les billets achetés pour le concert du 27 juin resteront valables pour cette nouvelle date. Ceux qui ne pourront pas se rendre à ce nouveau concert pourront se faire rembourser leurs billets.