Kendji Girac reprend goût à la vie : “On va se régaler”, le chanteur immortalise des vacances de Noël en famille au ski
© Abaca Press / Niviere David
Kendji Girac a fait ses valises direction la montagne à l’occasion des fêtes de Noël. Le chanteur qui termine l’année 2024 sous un ciel bleu et ensoleillé dévoile les images de moments tendres partagés en famille sur les pistes de ski.
Comme de nombreuses autres stars, dont Sylvie Tellier qui avait publié plusieurs clichés peu avant le Réveillon, Kendji Girac a décidé de passer les fêtes de fin d’année à la montagne. Alors qu’Iris Mittenaere (Miss France 2016) a reçu ses parents à domicile et cuisiné pour la première fois à leur attention, et pendant que Jean-Luc Reichmann rendait visite aux enfants hospitalisés à Sens ; l’interprète de Color Gitano, lui, a fait un break sur les pistes de ski. C’est ce qu’il a souhaité partager avec l’ensemble de sa communauté instagram riche de 2,7 millions de followers le mercredi 25 décembre, à travers deux stories pour le moins réjouissantes.
Kendji Girac dans la peau de l’oncle protecteur
Pas une seule trace de sa compagne Soraya Miranda ni de sa fille Eva, sans doute restées au chaud… Par ailleurs, Kendji Girac admet qu’il va devoir faire preuve de la plus grande prudence sur les pistes, lui qui aurait pu perdre la vie au mois d’avril après un dramatique accident survenu dans sa caravane, à Biscarosse, alors qu’il avait rejoint sa communauté sur une aire de repos pour les gens du voyage. “On va essayer de ne pas tomber, mon casque il en a ramassé hier”, a-t-il en effet enchaîné, avant de marteler : “La poudreuse elle m’a eu hier”, jour du Réveillon de Noël.
Un peu plus tôt dans le courant du mois de décembre, Kendji Girac avait déjà publié une photo de lui à la montagne, non pas pour faire part d’un moment intime entouré des êtres chers à son cœur, mais pour teaser l’arrivée imminente d’un nouveau clip pour illustrer sa chanson J’ai changé, laquelle a été choisie pour devenir le deuxième single extrait de l’album Vivre… qu’il a publié au début du mois d’octobre. Ce morceau écrit par Vianney a une résonnance particulière pour l’artiste, puisqu’il s’adresse directement à sa compagne Soraya Miranda avec celui-là, celle qui partage sa vie depuis 2014, peu après qu’il a remporté la finale de The Voice 3. Dans ce mid-tempo aux influences reggaeton, il fait directement référence à leurs disputes passées et, très probablement, à l’épreuve qu’ils viennent de traverser. “T’as tout ramassé / Mon cœur en miettes / Tout balayé Les paillettes / La vie est papier / Et moi poète / Je t’écris la vie d’après”, chante-t-il dans le premier couplet, avant de rappeler à celle qu’il aime qu’il a su changer pour elle. “Me voilà ton homme accompli / Regarde-moi / En repenti / Prends ma main / Me voilà ton homme pour la vie”, peut-on l’entendre aussi promettre.
© Abaca Press / Jumeau Alexis
Kendji Girac omniprésent avant une tournée en 2026
L’album Vivre… est déjà certifié disque d’or (SNEP), soit l’équivalent de plus de 50 000 ventes en France en un peu plus de deux mois. Il faut dire que l’artiste aujourd’hui âgé de 28 ans n’a pas hésité à mouiller la chemise pour en faire la promotion, et on l’a vu apparaître dans différentes émissions de télévision comme la cérémonie des NRJ Music Awards 2024 le mois dernier, le Téléthon, ou bien encore Un dimanche à la campagne pour une séquence émotion face à Frédéric Lopez. Kendji Girac s’était en effet exprimé en toute transparence au sujet du terrible accident survenu au printemps. Dernièrement, c’est dans l’émission Les disques d’or de l’année qu’il s’est illustré, sur M6 le 24 décembre, aux côtés de Calogero, Vitaa, Clara Luciani, Julien Doré ou bien encore Amir et Pierre Garnier pour ne citer qu’eux.
Après quoi Kendji Girac prévoit de repartir sur les routes, il donnera le coup d’envoi d’une tournée des plus grandes salles de concert en 2026. Les places s’arrachent, cela va sans dire…