Kendji Girac : retour aux sources pour son grand come-back médiatique
Après le scandale, Kendji Girac s’apprête à revenir sur le devant de la scène pour défendre son nouvel album où il revient notamment sur son mal-être et sur le tir qu’il s’est infligé. Ne souhaitant cependant pas s’étendre dans la presse, le chanteur a choisi une autre voie que d’aucun assimileraient à un retour aux sources.
Après les problèmes de drogue, le tir accidentel, l’hospitalisation, le non-lieu et la convalescence, Kendji Girac s’apprête à faire son grand retour. Son nouvel album baptisé « Vivre » est sorti ce vendredi et le chanteur se rendra ce samedi 5 octobre sur la finale de « The Voice Kids » pour en assurer la promotion. Selon les informations de nos confrères du « Parisien », Kendji Girac devrait donc rejoindre les jeunes talents sur scène au cours de l’émission qui a déjà été tournée cet après-midi, l’un des coachs, Slimane, étant en concert à Bruxelles ce soir.
Sur TF1, le jeune homme de 28 ans interprétera son nouveau single « Si seulement » où il revient sur ce qu’il qualifie « d’accident » : sa blessure par balle alors qu’il menaçait sa compagne de ce suicider si elle le quittait. « Si seulement, j’avais su te le dire sans avoir à l’écrire sur ma peau. Si seulement, j’avais su t’en parler sans la peur de gâcher la photo. Si seulement, j’avais su te le dire vraiment. Si seulement, j’avais su te le dire avant. » raconte Kendji à son public.
Sa venue sur TF1 ne devrait cependant pas être le moment des grandes explications. D’après l’entourage du chanteur cité par « Le Parisien », il ne sera question « que de musique et encore de musique ». Pour marquer son retour, Kendji Girac évitera toutes les interviews confessions, préférant les séances de dédicaces aux rencontres avec les journalistes. Il s’est déjà rendu vendredi à la Fnac de Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne où une foule de fans l’attendaient, plus attristés que choqués par les révélations autour de la vie personnelle du chanteur.
Les amis de luxe à la rescousse
Vendredi soir, Kendji Girac s’est également rendu à une soirée de la Global gift foundation où il a été vu dans les bras d’Eva Longoria. L’actrice américaine a d’ailleurs commenté sur Instagram « je ne peux pas être à Paris sans mon Kendji ».
De retour là où tout a commencé
Si Kendji privilégie donc les rapports directs avec ses fans plutôt que de passer par les voies de presse, son retour dans « The Voice » revêt tout de même un important caractère symbolique. C’est en effet dans cette émission que le chanteur a commencé en 2014. À l’époque il avait interprété une reprise de « Bella » de Maître Gims et avait rejoint l’équipe de Mika avant de remporter l’émission, à l’âge de 18 ans.
Si les évènements sont donc venus salir cette image d’ingénu du star-system, l’émission fait toujours office de maison-mère pour Kendji Girac qui compte donc y lancer la deuxième partie de sa carrière, une carrière dont il prévoit de fêter les dix ans lors d’une tournée de concerts à travers toute la France.