Dans l’émission “Un dimanche à la campagne” sur France 2, Kendji Girac s’est confié sur le drame qui l’a touché en avril dernier. Une première prise de parole depuis son accident.

French singer Kendji Girac poses on the red carpet upon his arrival to attend the 26th edition of the NRJ Music Awards ceremony at the Palais des Festivals, in Cannes, southeastern France, on November 1, 2024. (Photo by Valery HACHE / AFP)

Ce dimanche 24 novembre 2024, Kendji Girac s’est exprimé pour la première fois sur le drame qui l’a touché en avril dernier dans “Un dimanche à la campagne” ©AFP or licensors

Depuis son accident, le chanteur s’était “coupé de tout”. Ce dimanche 24 novembre 2024, Kendji Girac s’est exprimé pour la première fois sur le drame qui l’a touché en avril dernier dans “Un dimanche à la campagne” sur France 2. Le chanteur était invité avec l’acteur Dany Boon et l’autrice Virginie Grimaldi.

Pour rappel, le chanteur avait été retrouvé blessé par balle au niveau de la poitrine dans la nuit du 21 au 22 avril 2024 à Biscarrosse. Durant l’enquête, le chanteur a indiqué s’être tiré dessus accidentellement suite à un chantage au suicide. Le procureur de Mont-de-Marsan classe l’affaire sans suite.

“Je n’ai pas regardé la télé pendant un mois, ni mon téléphone. J’avais vraiment besoin de prendre le temps et de me ressourcer. La seule chose dont j’avais besoin c’était ma femme, ma fille, ma famille”, a-t-il glissé à Frédéric Lopez

“C’est simplement l’amour qui m’a reconstruit à une vitesse incroyable”, continue-t-il. “Ça me fait bizarre c’est la première fois que j’en parle”, ajoute-t-il, très ému. “Ça m’a permis de remonter, car il y a des gens qui m’adorent et je ne peux que les remercier, remercier la vie de m’avoir donné autant de force”.

Ma femme a été là à chaque moment, à chaque instant, elle m’a donné de la force et de la tendresse

“Maintenant, je suis heureux comme jamais. J’en profite vraiment parce que j’ai une flamme qui s’est allumée au fond de mon cœur qui est encore plus grande qu’avant. Ça, je le ressens chaque jour”, assure-t-il.

Le chanteur a aussi évoqué sa relation avec sa femme Soraya. “Ma femme a été là à chaque moment, à chaque instant, elle m’a donné de la force et de la tendresse. Elle a été choquée par ce qui avait été dit, car rien n’était vrai. C’est une femme très forte qui a réussi à me mettre debout”, avant de conclure. “La vie m’a appris à profiter de chaque moment. On peut apprendre de ses erreurs et revenir plus fort. Au bout du tunnel, il y a toujours cette lumière qui va nous accueillir et nous éclairer après pour toujours.”

La blague de Dany Boon

Présent à ses côtés, Dany Boon a glissé une pointe d’humour pour détendre l’atmosphère. “Bon il n’y aura pas de sélection aux Jeux olympiques au tir pour 2028 c’est foutu”, a plaisanté le comédien. “De toute façon je ne sais pas tirer !”, a répondu Kendji Girac en plaisantant.