Kendji Girac : “Si seulement…”, sa nouvelle chanson, 4 mois après avoir été blessé par balle
Kendji Girac : “Si seulement…”, sa nouvelle chanson, 4 mois après avoir été blessé par balle
l’essentielKendji Girac a mis en ligne une nouvelle chanson, quatre mois après s’être blessé par balle dans sa caravane. “Si seulement…” a été écrite par le chanteur Vianney. Kendji a hâte de retrouver son public.
Chanter, monter sur scène, retrouver son public… Kendji Girac en trépigne d’impatience. Il y a quatre mois, le chanteur a frôlé la mort. Il s’est blessé par balle après une dispute conjugale avec sa femme dans la caravane du couple à Biscarrosse dans les Landes sur fond d’alcool et cocaïne.
Si Kendji Girac veut tourner la page, cet épisode l’a inspiré pour sa nouvelle chanson mise en ligne la nuit dernière sur les plateformes musicales. “Pardon si j’ai préféré me détruire/quitte à risquer d’abîmer mon empire/sur la scène j’ai laissé mon sourire, mon sourire”, chante Kendji Girac. La ballade a été écrite par son grand copain Vianney et composé par Vianney et Renaud Rebillaud.
Le chanteur gipsy avait annoncé la sortie de ce nouveau morceau dans une vidéo filmée sur une plage, les pieds dans l’eau, et mise en ligne jeudi matin. “Je suis très ému de vous annoncer que je suis enfin de retour, ça m’a manqué”, affirmait-il. “J’ai pris le temps de travailler une belle chanson, d’aller chercher au fond de mon cœur, de vouloir dire ce que j’avais envie de dire, du plus profond de mon âme”. Peu avant l’été, dans une autre vidéo, le chanteur révélé dans “The Voice” il y a 10 ans avait présenté ses excuses en regrettant avoir pris “de mauvaises habitudes” et voulant “redevenir le garçon” qu’il était.
Kendji Girac avait été hospitalisé le 22 avril près de Bordeaux pour une grave blessure par balle au thorax. Il était fortement alcoolisé avec de 2,5 g par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne pendant une soirée. Initialement, le chanteur de 27 ans avait affirmé avoir voulu “simuler un suicide” après une dispute conjugale avant de changer sa version des faits. La justice a classé la procédure sans suite.
La sortie de ce nouveau morceau va être en toute logique être suivie d’un nouvel album – la date de sortie est fixée au 5 octobre – et probablement d’une tournée, même si rien n’a encore été annoncé. Kendji Girac retrouvera-t-il son public ? C’est ce qu’il espère de tout cœur.