Avec une nouvelle énergie, le chanteur gagnant de la saison 3 de The Voice a hâte de retrouver son public : “Des fois, on oublie de vivre. On se rend pas compte à quel point c’est important d’avoir la vie, la santé, de pouvoir profiter. Et des fois, dans les moments de la vie, quand on arrive au plus bas, c’est là que l’on se rend compte que la vie c’est la plus belle chose. […] Vivre, c’est un très grand mot pour moi maintenant”. Il enchaîne d’ailleurs les rencontres avec ses fans depuis quelques semaines.
C’est après une tournée des festivals d’été que Kendji retrouvera son public à travers une tournée qui célèbre ses 10 ans de carrière. Là aussi, c’est un moment que le chanteur attend avec impatience. Autour d’une question sur ses rituels, Kendji Girac nous explique comment il aborde la scène : “J’ai l’impression de changer. Je me transforme en quelqu’un de concentré comme si j’allais faire un combat dans une arène, par exemple. Il y a ce stress, cette énergie qui m’anime d’un seul coup. Pendant 1h30, je ne lâche pas cette émotion, ce sourire, cette concentration que j’ai et je deviens tonique, plein d’énergie. Et à la fin, ca redescends. Sur scène je chante fort, je bouge beaucoup, je danse, c’est une énergie incroyable. Et après je me radoucis“.
Ses interactions avec ses fans, les chansons de son nouvel album, Kendji Girac se raconte au micro de Laurent Petitiguillaume pour un entretien en tête à tête dans les coulisses de l’Olympia.