Kendji : son premier album certifié double disque de platine
Carton plein pour Kendji Girac, lauréat de la saison 3 du télé-crochet “The Voice”. Le jeune chanteur de Bergerac vient de recevoir un double disque de platine pour récompenser les ventes de son premier album éponyme, sorti le 8 septembre.
L’équivalent de 200.000 galettes mises en place chez les disquaires ! Il devient ainsi le premier gagnant du divertissement à recevoir pareille certification, Stéphan Rizon (“The Voice 1”) et Yoann Fréget (“The Voice 2”) ayant chacun vendu 15.000 exemplaires de leur premier disque. Seul Luc Arbogast, candidat de la deuxième saison en 2013, avait jusqu’ici reçu un double disque de platine. C’était pour certifier les ventes de l’album “Odysseus”.
Mieux que Coldplay et Indila
Porté par le single “Color Gitano”, puis désormais par le titre “Andalouse”, “Kendji” comporte également une reprise du tube “Bella” de Maître Gims, revisité à la sauce gypsy. « Je suis fier de cet album. Il n’y a pas que mon style dedans, mais ce n’est pas parce que je suis gitan que je dois chanter que du flamenco. On a mélangé ça avec de la pop » nous confiait l’artiste lors de notre dernière rencontre, expliquant par ailleurs qu’il souhaitait faire passer un message à travers ses premiers titres : « Je suis gitan et je veux prouver que les gitans ne sont pas que méchants ».