La cause du décès de Ron Ely, la star de Tarzan , a été révélée
Ron Ely. Photo :Bobby Bank/Getty
La cause du décès de Ron Ely a été révélée sept semaines après son décès, le dimanche 29 septembre, à l’âge de 86 ans.
Selon son certificat de décès obtenu par TMZ , la star de Tarzan est décédée d’une « maladie cardiaque en phase terminale » à 19h04. Son corps a ensuite été incinéré.
La fille d’Ely, Kirsten, a annoncé la mort de son père dans un long message Instagram le mercredi 23 octobre. La légende apparaissait à côté d’une série de photos du couple le jour de son mariage, avec d’autres membres de la famille et quelques doux clichés de son enfance.
« Le monde a perdu l’un des plus grands hommes qu’il ait jamais connu – et j’ai perdu mon père », a-t-elle écrit. « Mon père était quelqu’un que les gens appelaient un héros. C’était un acteur, un écrivain, un entraîneur, un mentor, un père de famille et un leader. Il a créé une puissante vague d’influence positive partout où il est allé. »
« L’impact qu’il a eu sur les autres est quelque chose que je n’ai jamais vu chez aucune autre personne – il y avait quelque chose de vraiment magique chez lui. C’est ainsi que le monde l’a connu », a-t-elle poursuivi.
« Je le connaissais comme mon père, et quel honneur du ciel cela a été. Pour moi, il était la lune. Mon père était mon monde, et quel monde incroyable il a créé. Il était fort et protecteur. Il était brillant et ridiculement drôle. Il était stoïque et sensible. Il était dynamique et puissant. Il était mon modèle et mon inspiration. Il était humble et recevait naturellement du respect, le respect qu’il méritait tant. »
Ron Ely, star de la série Tarzan , décède à 86 ans, 5 ans après la mort choquante de sa femme et de son fils
Elle a ensuite décrit l’histoire de sa vie comme « celle d’une persévérance sans faille, d’un dévouement sans fin envers sa famille et ses amis, du courage de faire ce qui était juste et d’un sacrifice volontaire pour faciliter les rêves de ceux qu’il aimait ».
« C’était aussi une histoire de joie et d’amour, quelque chose que tous ceux qui étaient proches de lui ont eu le privilège de vivre », a noté Kirsten. « Une fois que vous avez connu l’amour de mon père, le monde est devenu un endroit plus lumineux et plus significatif. Je fais de mon mieux pour parcourir ce chemin de perte avec la force et la grâce que je sais qu’il aurait voulu pour moi. Je ramasse les morceaux de mon cœur qui ressemblent à des morceaux de lui – et je les cimente fermement en place avant de ramasser le reste des morceaux brisés. Cela me donne l’impression qu’une partie de lui est toujours là – et j’en ai besoin – et le monde en a besoin. »
Ron Ely.Banque de photos NBCU/NBCUniversal via Getty
La mort par balle du fils de l’acteur de Tarzan, Ron Ely, Cameron, est considérée comme un « homicide justifiable »
« C’est aussi ma plus grande tristesse, car ils me manquent tous tellement que cela est gravé dans mon âme », a-t-elle écrit dans son hommage. « Je porterai fièrement tous mes morceaux préférés d’eux, gravés avec amour dans mon cœur, jusqu’à ce que nous nous rencontrions tous à nouveau. »
Ely est surtout connu pour avoir joué le personnage emblématique de Tarzan sur NBC de 1966 à 1968. Il a ensuite joué dans The Love Boat , Fantasy Island et Wonder Woman .
Il a également joué dans le film Doc Savage : L’homme de fer et de bronze de 1975. Son dernier rôle avant sa mort était dans le téléfilm de 2014 Expecting Amish. Sa page IMDb indique également qu’il devait être impliqué dans un projet à venir intitulé Mesopotamia .