La chanteuse Lorie annonce son retour sur scène à Paris en 2025 lors d’une «soirée inoubliable»

La chanteuse Lorie annonce son retour sur scène à Paris en 2025 lors d’une «soirée inoubliable»

Au-delà de la chanson, Lorie Pester s’est illustrée dans la comédie de téléfilms.

Au-delà de la chanson, Lorie Pester s’est illustrée dans la comédie de téléfilms. BERTRAND LANGLOIS / AFP

L’icône de toute une génération va réinterpréter ses tubes des années 2000 lors d’un concert au Trianon le 29 novembre 2025, de quoi réjouir ses fans nostalgiques qui attendent son retour depuis longtemps.

«Quelque chose se prépare…», aguichait dans une vidéo la chanteuse Lorie Pester publiée sur ses réseaux sociaux lundi 18 novembre, ravivant l’enthousiasme de ses fans qui espèrent son retour sur scène depuis plusieurs années. Ça y est, leur vœu a été exaucé. La star des années 2000 a annoncé jeudi un concert événement le 29 novembre 2025 au Trianon à Paris.

«Préparez-vous pour une soirée inoubliable… Je vous donne rendez-vous le 29.11.2025 pour partager ensemble des moments magiques…», a prévenu l’interprète de Je serai (ta meilleure amie) à travers une vidéo souvenir qui compile plusieurs extraits de ses concerts et des jeunes filles en délire dans la foule. La billetterie ouvrira vendredi 22 novembre à 11 heures.

Si pour l’heure, la chanteuse de 42 ans n’évoque qu’une seule date, le hashtag #tournée qu’elle a glissé dans son post laisse penser à la tenue potentielle d’une série de représentations.

La «Britney Spears française»

Sur un air latino, J’ai besoin d’amour, A 20 ans… Depuis lundi, ces morceaux entraînants tournent en boucle sur les réseaux sociaux, comme un brin de nostalgie. L’enfance et l’adolescence des jeunes de la génération Z ont, en effet, été bercées par les tubes de celle qui était à l’époque surnommée «la Britney Spears française».

À lire aussi Lorie, le combat d’une ex-idole des jeunes 

Lorie a connu un succès fulgurant au début des années 2000 quand elle est repérée par le producteur Johnny Williams et la sortie de son premier single Près de moi, suivi six mois plus tard de son album Près de toi. Ce dernier devient triple disque de platine et dépasse les millions d’exemplaires. Mais c’est le tube Je serai (ta meilleure amie) qui fait décoller sa carrière.

Elle enchaîne ensuite plusieurs morceaux qui rencontrent une grande popularité auprès d’un public majoritairement féminin. Ses deux tournées Lorie Live Tour et le Tour 2Lor se tiennent à guichets fermés et remplissent plusieurs fois Bercy, l’une des plus grandes salles françaises.

Mais après sa deuxième tournée, l’artiste décide de faire une pause musicale pour se lancer dans la comédie de téléfilms. Elle est notamment l’une des têtes d’affiche de la série TF1 Demain nous appartient  à partir de 2017.

Nostalgique de ses anciens tubes

Durant ses années télévision, Lorie ne lâche pas totalement la musique. Elle sort plusieurs albums comme Regarde-moi en 2011 et Danse en 2012, mais ils ne rencontrent pas un grand succès. La chanteuse n’a, par ailleurs, jamais abandonné la troupe des Enfoirés qu’elle a rejoint en 2002 – excepté en 2020 et en 2024.

En 2018, elle publie un livre dans lequel elle se livre sur son combat contre l’endométriose, une maladie gynécologique qui touche près de 10% des femmes, et sur ses difficultés à concevoir un enfant. Lorie donnera naissance à sa fille unique, Nina, en août 2020.

Depuis quelques années, Lorie semble vouloir reprendre le micro en réinterprétant ses anciens tubes. En 2023, elle annonce par exemple la sortie prochaine d’un EP Hyper Lorie Vol. 1. qui revisite ses chansons emblématiques en duo avec des artistes qu’elle apprécie, comme Bilal Hassani. Et en septembre 2024, l’artiste a également réenregistré son titre A 20 ans, cette fois intitulé 20 ans x2, dans lequel elle fait le point sur sa vie, vingt après. Avec ce nouveau concert en 2025, Lorie passe donc à l’étape supérieure.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News