« La meilleure cuisine régionale » : le sacre d’Hubert Tacquet et de son restaurant le Pot flamand sur M6

Installé depuis deux ans à Thiant, Hubert Tacquet, patron de l’estaminet Le Pot flamand, a remporté ce vendredi la finale de l’émission de M6 « La meilleure cuisine régionale ».
Par Jean-Pierre Croix (correspondant local de presse)

Réactif, chaleureux et le bon mot à la bouche, Hubert Tacquet était « le client » idéal pour l’émission « La meilleure cuisine régionale » diffusée du lundi au vendredi à 17h30 sur M6 lors de laquelle deux chefs sillonnent une région de France pour goûter la cuisine de huit restaurateurs et les mettre à l’épreuve. Hubert Tacquet s’est d’ailleurs entendu à merveille avec les deux chefs Norbert Tarayre et Yoann Conte. Jeudi soir, les spectateurs ont pu découvrir le Thiantais derrière l’écran.

Le jour du tournage, une compagnie de cameramen, preneurs de sons, éclairagistes et techniciens a investi l’estaminet Le Pot Flamand, ouvert depuis deux ans à Thiant. Hubert a assuré en cuisine comme si « les deux chefs médiatiques étaient des clients habituels », explique-t-il. Le restaurateur s’est imposé en obtenant quatre 20/20 aux différentes épreuves. Au menu : saucisses et fromage de Bergues, chicons gratinés à la mimolette du Nord, carbonade flamande et waterzoi végétarien.

« Je fais ce métier pour prendre du plaisir »

La cuisine d’Hubert mais aussi l’accueil, la décoration et l’ambiance du Pot flamand ont fait la différence.La cuisine d’Hubert mais aussi l’accueil, la décoration et l’ambiance du Pot flamand ont fait la différence.
Quant au dessert, Hubert a laissé la main à son complice Emmanuel Marchal pour la confection de pommes caramélisées au parfum spéculoos… Si ce menu a réjoui les papilles des chefs, c’est aussi l’accueil, la décoration et l’ambiance du Pot flamand qui ont fait la différence avec les autres candidats issus de Normandie et des Hauts-de-France. « J’ai fait la cuisine que je sais faire et malgré ce titre dont je suis fier je ne me prends pas aujourd’hui pour un grand chef, je fais ce métier pour prendre du plaisir », sourit Hubert.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News