« La statue l’a bien arrangée physiquement » : Éric Naulleau critique l’entrée de Léna Situations au musée Grévin
Le chroniqueur a violemment critiqué l’influenceuse de 27 ans, tant sur ses accomplissements professionnels que sur son physique.
Des propos plus que déplacés. Alors que Léna Mahfouf, plus connue sous le nom de Léna Situations, a fait son entrée au Musée Grévin en décembre, l’arrivée de son double de cire au sein du prestigieux musée parisien n’a pas été du goût d’Éric Naulleau. Le chroniqueur l’a fait savoir sur le plateau de l’émission « Pascale, Éric, Yann et les autres » le 6 décembre sur C8.
Éric Naulleau n’a pas manqué de critiquer les accomplissements de la plus célèbre des influenceuses françaises en faisant part de son incompréhension quant à son entrée au musée du IXe arrondissement de la capitale. « Auparavant, pour entrer en Musée Grévin, il fallait avoir fait quelque chose de sa vie. Maintenant, on peut n’avoir rien fait de sa vie et entrer au Musée Grévin. La preuve par Léna Situations », a-t-il déploré.
L’ancien chroniqueur d’ « On n’est pas couchés » est allé encore plus loin en s’attaquant au physique de Léna Situations. « D’ailleurs, je note que la statue l’a bien arrangée également physiquement, donc ils sont vraiment très aimables », a-t-il ajouté.
L’influenceuse lui répond
Il en fallait visiblement bien plus pour toucher la femme aux 11 millions d’abonnés qui a répondu à ces attaques d’Éric Naulleau sur son compte X ? « Mais comment en avoir quelque chose à foutre d’Éric Naulleau quand ta maman t’écrit ça ? », a écrit Léna Situations, en publiant une capture d’écran d’un message que sa mère lui a envoyé sur WhatsApp.
« Salut exceptionnelle Léna qui a sa statue au musée Grévin », peut-on lire en début de message. « Je n’arrive pas à différencier le rêve de la réalité. Quelle grande dame tu es ! Exceptionnelle. Bravo pour ton acharnement, ta persévérance, ta volonté et tout ce que tu es. Je ne réalise toujours pas mais je mesure ton génie », écrit-elle notamment dans ce message, pas peu fière de sa fille.
« Jamais j’aurais imaginé qu’en faisant des vidéos YouTube dans ma chambre, je me serais retrouvée ici », avait déclaré la star des réseaux sociaux au moment de l’inauguration de sa statue.
Depuis, elle a annoncé l’ouverture de son magasin éphémère spécial fêtes de fin d’année du 13 au 15 décembre dans le Xe arrondissement de la capitale. En plus de sa collection d’hiver de sa marque Hôtel Mahfouf, Léna Situations propose à ses fans de déposer dans une « Boîte postale » géante des lettres à s’envoyer pour la recevoir dans un an, et ainsi faire une rétrospective de son année passée.