L’”Andalouse” de Kendji Girac met le feu aux arènes du Tempéras, à Alès
Ce dimanche 9 juillet, le public alésien a réservé un triomphe au chanteur.Les arènes du Tempéras accueillaient le premier gros concert de l’été alésien, dans la soirée de ce dimanche 9 juillet. Avec Kendji Girac sur scène ! Et sans surprise, puisque cet événement affichait complet depuis des semaines, le public s’est pressé pour écouter le chanteur du tube “Les yeux de la mama”. Il s’est d’abord pressé contre les grilles installées avenue de Madrid, certains ayant même fait le pied de grue dès la matinée, puis sur le sable des arènes pour être au plus près de la scène, ou dans les gradins pour y occuper les meilleures places.
Quelques instants avant 21h30, heure annoncée du concert, des “Kendji” étaient scandés ; il n’en fallait pas plus pour que ses musiciens apparaissent, puis lui-même dans la foulée pour attaquer sa prestation à l’heure, accompagnée d’applaudissements, cris de joie, pas de danses, voire des larmes de quelques demoiselles. Avec “Andalouse” pour commencer devant 3500 personnes, Kendji Girac s’est d’emblée mis la ville dans sa poche. Un “ça va Alès ?” est lâché avant d’enchaîner avec “Pour oublier”. Les paroles, reprises par beaucoup, étaient de circonstance : “On ira faire la fête, on ira faire les rois, pour se vider la tête, tout oublier tu vois.”
Oui, ce concert de Kendji Girac permettait de “tout oublier” ; il avait tout d’une parenthèse. Et lui aussi se souviendra certainement d’Alès. Comme il l’a dit, c’était “la première fois que je viens dans ces arènes […] Les arènes, c’est ma passion.” Il s’agissait d’un très bon moment !