Laurent Fontaine en froid avec son ex-acolyte Pascal Bataille a cause d’Emmanuel Macron ? L’incroyable révélation
Dans un entretien accordé à nos confrères de Closer, l’ex-animateur Laurent Fontaine est revenu sur sa brouille avec Pascal Bataille. Une dispute en partie liée à Emmanuel Macron.
Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
Durant plusieurs années, ils nous tenaient en haleine lorsqu’ils recevaient des invités sur leur plateau sur TF1. Ces derniers, ayant un choix cornélien pour savoir si oui, ou non, ils allaient monter le rideau se trouvant devant eux pour retrouver une personne avec qui ils étaient en embrouille, ou qu’ils n’avaient plus vue depuis très longtemps. Depuis, Laurent Fontaine et Pascal Bataille ont continué leur carrière, chacun de leur côté.
Mais qu’en est-il de leurs relations ? Justement, celui qui officie de temps en temps autour de la table de Cyril Hanouna sur “TPMP” donnait la réponse dans les colonnes de Closer. L’homme de télévision parlant d’abord de la rencontre avec son ex-acolyte. “Pascal et moi, on s’est rencontrés il y a près de quarante ans lorsqu’on était étudiants. Donc notre lien est fort et quasi fraternel. Quand on a cessé nos activités de production, en 2010, après avoir arrêté l’animation, nos routes se sont éloignées”, avoue-t-il avant de donner plus de détails : “Il est parti s’occuper de son hôtel au Cap Ferret, je me suis tourné vers la communication. Et quand on se voit moins, forcément, on ne comprend pas que l’autre change, se durcit sur certains points”.
Quant à la raison de leur embrouille, celle-ci serait en partie liée à Emmanuel Macron et la première campagne présidentielle de celui-ci : “C’est ce qui a abouti à notre brouille, en 2017. Il était anti-Macron, virulent sur les réseaux sociaux, alors que je conseillais les porte-parole de sa campagne ! J’ai pris les choses personnellement”, révèle Laurent Fontaine avant de donner une bonne nouvelle malgré tout : “On s’est réconciliés depuis deux ans, mais on évite de parler politique ! (Rires.)”. Tout irait donc très bien entre les deux hommes de télévision. À condition, bien sûr, que Laurent Fontaine ne titille pas son ex-acolyte dans le cas où Emmanuel Macron devient à nouveau Président de la République.
A voir également :