Lors de son audition par les gendarmes, Kendji Girac a maintenu la thèse de l’accident
Le chanteur a réaffirmé aux gendarmes qu’il était à l’origine du tir qui l’a grièvement blessé au thorax lundi matin. Les constatations se poursuivent sur l’aire d’accueil des Landes.
Deux jours après sa grave blessure à l’arme à feu, Kendji Girac a été auditionné par les gendarmes mercredi après-midi. Il a maintenu la thèse de l’accident domestique, a appris Le Figaro auprès d’une source au sein de la gendarmerie, confirmant les informations de BFMTV.
Après avoir reçu l’aval du corps médical, les enquêteurs de la section de recherches de Pau et de la brigade de Parentis-en-Born ont entendu le chanteur dans sa chambre à l’hôpital Haut-Lévêque de Pessac (Gironde). L’entretien s’est déroulé en audition libre durant environ deux heures et demie. Face aux gendarmes, le chanteur a maintenu sa version initiale, c’est-à-dire qu’il était à l’origine du tir accidentel qui l’a grièvement blessé au thorax. Kendji Girac était alors sous l’emprise de l’alcool. Il n’a pas incriminé sa compagne, qui se trouvait avec lui au moment des faits, ainsi que leur fillette. Son entourage, également entendu par les gendarmes, a soutenu la même version.
Conférence de presse jeudi après-midi
Les constatations sur l’aire d’accueil de Biscarosse où se sont déroulés les faits se poursuivent ce jeudi. Le procureur de Mont-de-Marsan Olivier Janson, qui s’est exprimé dans un premier temps lundi par communiqué de presse, doit également tenir dans l’après-midi une conférence de presse au siège du tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan (Landes), afin de faire le point sur l’enquête, pour l’heure ouverte pour «tentative d’homicide volontaire».