Michel Polnareff sort un nouveau single Sexcetera avant un album et une tournée

Le nouvel album de Michel Polnareff sortira le 28 février 2025, avant une tournée, qui passera par l’Accor Arena le 14 juin.

Le nouvel album de Michel Polnareff sortira le 28 février 2025, avant une tournée, qui passera par l’Accor Arena le 14 juin. PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Sa nouvelle chanson est un appel à la tolérance. «Je suis pour une grande liberté sexuelle, je respecte toutes les tendances, je n’ai aucun problème avec ça, je l’ai prouvé depuis longtemps», a-t-il déclaré au JT de TF1.

Michel Polnareff a dévoilé son nouveau single au titre évocateur, Sexcetera. Balayant les nombreuses spéculations sur son état de santé, ce morceau est un hymne à la tolérance. «Je suis pour une grande liberté sexuelle, je respecte toutes les tendances, je n’ai aucun problème avec ça, je l’ai prouvé depuis longtemps», a déclaré Polnareff à TF1 lundi, depuis les Etats-Unis.

Le chanteur de 80 ans a également annoncé la sortie d’un album inédit, le 28 février 2025. Une tournée d’adieu débutera le 3 avril à l’Apollo Théâtre de Londres. Elle traversera 23 villes d’avril à juillet, dont le 49e Printemps de Bourges, Bordeaux, Bruxelles, Marseille, Lyon, Brest et la Décathlon Arena de Lille, l’Accor Arena le 14 juin, avant de se clôturer le 12 juillet à Toulon.

L’Amiral répond toujours présent

Le précédent projet de Michel Polnareff, Polnareff chante Polnareff, sur lequel il reprenait quelques-uns de ses standards dans des versions dépouillées au piano, remonte à 2022. Dans la foulée, le chanteur français ne s’était pas accordé de repos, lançant l’exposition musicale Polnarêves, un spectacle immersif qu’il avait présenté au Théâtre Le Palace à Paris. Il avait ensuite entamé une tournée des Zéniths à travers la France, renouant avec son public après sept ans d’absence.

En avril dernier, sortait un album hommage célébrant la carrière du chanteur Il était une fois Polnareff. Ce projet a réuni de grands noms de la scène musicale française, tels qu’Indochine, Laurent Voulzy, Yael Naïm ou encore Catherine Ringer, reprenant ses titres emblématiques. Fidèle à son humour, Polnareff avait réagi sur X en déclarant : « Je tiens à rassurer tous ceux qui s’inquiétaient au sujet d’un album intitulé Il était une fois Polnareff : l’Amiral est toujours vivant, tout comme moi». Son apparition surprise à la Citadelle de Saint-Tropez le 13 août dernier, où il a offert une performance sur scène, a conquis ses fans.