Micro coupé, écran éteint… : les techniciens de Vitaa boycottent Slimane, invité par la chanteuse à l’Accor Arena à Paris (vidéos)
Une visite qui avait provoqué une levée de boucliers du côté des techniciens de la tournée de Vitaa.
Slimane, visé par deux plaintes pour harcèlement sexuel et agression sexuelle, était l’invité de Vitaa à l’Accor Arena à Paris ce mercredi soir. Comme l’avait révélé Le Parisien, sa présence n’était pas bien vue auprès des techniciens de la tournée de Vitaa, qui, estiment avoir signé auprès de l’artiste française, mais pas pour Slimane, et qui veulent témoigner leur soutien aux collègues qui ont dénoncé les comportements du chanteur.
Toujours d’après Le Parisien, les techniciens veulent en grande partie exercer leur droit de retrait. Hicham, le mari de Vitaa, menace de faire annuler la tournée. De quoi les inquiéter quant aux potentielles répercussions financières si pertes de contrats il y a. La peur est aussi d’être blacklisté de Play Two Live, puissant producteur de concerts, qui produit Vitaa.
Le résultat ? Ce mercredi soir, les techniciens étaient bien là, et Slimane aussi ! Le journaliste Arthur Brondy, présent à l’Accor Arena, a filmé l’arrivée de Slimane, commentant sur X : « Vitaa a bien partagé la scène de son premier Bercy solo avec son ami Slimane pour deux titres : « Ça va, ça vient » et « Avant toi ». Mais avec un problème de son à l’arrivée du chanteur, et un plan fixe large de la scène pendant la séquence en signe de protestation. »
Dans une autre vidéo partagée par Wissem sur X, on peut voir Slimane et Vitaa chanter pendant une bonne quinzaine de secondes, sans qu’on ne les entende. L’écran qui est censé proposer des plans des chanteurs ne fonctionnaient pas durant la prestation de Slimane… le message était clair !