Mort à 39 ans du comédien Song Jae-lim, il avait joué dans plusieurs productions Netflix

Mort à 39 ans du comédien Song Jae-lim, il avait joué dans plusieurs productions Netflix

L’acteur et mannequin sud-coréen Song Jae-lim a été retrouvé mort à son domicile, à Séoul, ce mardi 12 novembre 2024. Connu pour avoir joué dans The Moon That Embraces The Sun, il est décédé à l’âge de 39 ans.

Mort à 39 ans du comédien Song Jae-lim, il avait joué dans plusieurs productions Netflix

Le comédien Song Jae-lim (dont le nom est parfois orthographié Son Jae-rim) est décédé ce mardi 12 novembre 2024.

L’acteur sud-coréen qui était aussi connu comme mannequin, a été retrouvé mort à son domicile dans le quartier de Seongdong. Des sources policières ont confirmé aux médias locaux que le corps avait été découvert aux alentours de midi, par un ami de l’artiste avec qui il devait déjeuner.

Si les circonstances de son décès n’ont, pour l’heure, pas été communiquées, aucune trace d’acte criminel n’aurait été identifiée, de plus une lettre aurait été retrouvée dans la résidence de Song Jae-lim.

Mort du comédien sud-coréen Song Jae-lim à l’âge de 39 ans, connu pour ses rôles dans Actresses et The Moon That Embraces The Sun

Song Jae-lim a fait ses débuts en tant qu’acteur dans le film sud-coréen Actresses, sorti en 2009, et a poursuivi sa carrière en jouant dans la série historique et fantastique The Moon That Embraces The Sun (2012), disponible sur Netflix, on le retrouve également au casting du film Yaksha, un démon en mission en 2022, à retrouver aussi sur la plateforme de streaming.

Le comédien est devenu particulièrement populaire en Corée du Sud grâce à sa participation à la quatrième saison de l’émission de télé-réalité We Got Married, qui propose des couples fictifs de célébrités de relever des défis comme réaliser un repas avec un budget précis, ou encore de participer épreuve pour créer des liens entre eux.

L’énigmatique message de l’acteur Song Jae-lim peu avant sa mort

Si la famille de Song Jae-lim n’a donc pas souhaité s’exprimer sur les causes du décès de l’acteur, les internautes eux imaginent, d’après les informations parues dans la presse, que le comédien aurait pu mettre fin à ses jours. 

D’autre part, le média Korea Now, informe dans une vidéo disponible sur YouTube que Song Jae-lim avait récemment mis à jour sa biographie Instagram – où il est suivi par plus de 440 000 personnes – écrivant de façon on ne peut plus énigmatique : “Le début d’un long voyage.