François Pacôme, le fils unique de Maria Pacôme, est décédé à l’âge de 59 ans. Le comédien avait participé à l’une des séries télé les plus cultes de ces dernières années.

Mort de François Pacôme cette série américaine à succès à laquelle il a participé
APS-MEDIAS/ABACAPRESS.COM

Ce samedi 2 novembre, le décès de François Pacôme, fils unique de Maria Pacôme, a été annoncé dans la presse. S’il était un comédien de théâtre et de cinéma réputé, beaucoup ignorent la deuxième carrière dans laquelle il s’était illustré.

En effet, François Pacôme a contribué au succès en France de plusieurs séries américaines bien connues. C’est d’ailleurs dans l’une d’entre elle qu’il a tenu un rôle inoubliable et culte pour bien des fans de comédies.

François Pacôme : ce lien méconnu avec la série How I met your mother

François Pacôme, comédien et fils de Maria Pacôme, est décédé hier des suites d’une maladie. Il était âgé de seulement 59 ans. Alors qu’il avait accompagné sa mère dans son combat contre le cancer avant son décès en 2018, il a perdu la vie quelques années après.

Les professionnels du métier pleurent la mort de l’acteur qui était apparu dans plusieurs productions très populaires. Comme sa mère, il avait tenu des rôles mémorables dans des comédies de boulevard, au théâtre. Il avait aussi fait une belle carrière à la télévision, en jouant dans des séries comme Sous le soleil ou Navarro.

Mais François Pacôme avait plus d’une corde à son arc. Ces dernières années, c’est dans un autre domaine qu’il s’était spécialisé, avec un succès indéniable. En effet, le fils de Maria Pacôme avait choisi de se dédier principalement au doublage.

La voix française de plusieurs personnages cultes

Les fans de série ont souvent entendu la voix de François Pacôme ces dernières années. En effet, il s’était spécialisé dans le doublage de séries télévisées américaines. Ainsi, il a prêté sa voix à des personnages importants dans des séries telles qu’Urgences, Friends ou Nip/Tuck.
De plus, son talent lui a permis de devenir la voix française de l’un des personnages les plus cultes de l’histoire des séries : Barney Stinson. Dans How I met your mother, le rôle est interprété par Neil Patrick Harris. En devenant la voix du célèbre personnage de comédie, François Pacôme est passé à la postérité.
Après une carrière bien remplie, le comédien est malheureusement décédé ce samedi 2 novembre 2024. De nombreux internautes lui ont rendu hommage. “Sa voix m’avait beaucoup marqué dans How I met your mother”, a déclaré un fan de la série. “Oh non, j’adorais sa voix ! Merci pour votre travail, Monsieur !”, a conclu un autre, saluant la carrière de François Pacôme.