Namur : Héléna, Hoshi et Santa, les trois premières artistes annoncées aux Solidarités
Première annonce de têtes d’affiche pour les Solidarités, ce mardi 17 décembre 2024. Trois premiers noms girl power.
La prochaine édition des Solidarités, la onzième, aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025 toujours sur le site d’Écolys. Alors que plus de 2 500 pass Solidaires ont déjà trouvé acquéreurs ainsi que plus de 1 000 pass enfants, le festival namurois ne résiste pas à l’envie de donner une idée cadeau à ceux qui sécheraient dans la dernière ligne droite avant Noël. Trois premiers noms pour motiver les futurs festivaliers à prendre leur pass ? En tout cas, les trois artistes féminines qui ouvrent la programmation ont de quoi séduire.
Tout d’abord, la demi-finaliste de la Star Academy 2023-2024: Helena Bailly. Depuis son passage dans le télécrochet de TF1, l’artiste de 22 ans, originaire de Braine-l’Alleud, ne cesse de faire la une et de squatter les ondes des radios et des plateformes de musique en ligne. Aimée pour de vrai, Summer Body, Nouveau Coeur ou Mauvais Garçon, en quatre singles, elle trouve un public de plus en plus nombreux, à l’heure de lancer sa première tournée solo. Elle se produira aux Solidarités le samedi 23 août.
Les deux autres chanteuses partageront la scène le dimanche 23 août.
Hoshi a percé il y a quelques années avec Ta Marinière. Écorchée et à fleur de peau, rockeuse brute de décoffrage, la Française ouvrait déjà la grande scène des Solidarités en 2018. Depuis les tubes se sont enchaînés: Mauvais rêve, Amour Censure, Puis t’as dansé avec moi…
Enfin, la troisième était déjà présente l’été passé, en apesanteur avec son piano: il s’agit de Santa. Iconique frontwoman de Hyphen Hyphen puisant ses influences francophones chez Céline Dion notamment, Santa a d’emblée décollé en solo avec le tube indémodable au fil des mois: Popcorn salé. Son album Recommence-moi a suivi la même trajectoire, pure et puissante.
Les pass 3 jours sont d’ores et déjà en vente au prix de 89 €.