NMA 2024 : sa prestation jugée "catastrophique", Gims devient la risée de la ToileCrédit photo : @Instagram

Présent lors des NRJ Music Awards (NMA) ce vendredi 1ᵉʳ novembre, Gims se fait descendre en flèche après sa prestation. Retour sur ce moment :

La côte d’Azur est en folie ce vendredi 1ᵉʳ novembre 2024. Pour cause, la grande cérémonie annuelle des NRJ Music Awards se déroulait, comme chaque année, au palais des festivals et des congrès de Cannes. Et pour cette 26ᵉ édition des NMA, de nombreux artistes ont répondu présents. Parmi eux : Louane, Santa, Indochine, Kendji Girac, Gims, ou encore Slimane.

Et la présence de ce dernier était particulièrement attendue, au vu des circonstances actuelles. En effet, un peu plus tôt dans la semaine, nos confrères du Parisien révélaient que Slimane faisait l’objet d’une plainte pour harcèlement sexuel. Des faits qui se seraient déroulés en décembre 2023, selon un technicien de sa tournée Cupidon Tour, à l’origine de la plainte. Toutefois, un autre chanteur a également retenu l’attention des téléspectateurs, mais pas forcément pour les bonnes raisons…

Slimane présent aux NMA, il s’effondre face au public

Au cœur d’un scandale médiatisé, le suspens demeurait entier quant à la présence, ou non, de Slimane lors des NMA 2024. D’ailleurs, le chanteur était visiblement un sujet à éviter pour ses semblables mélomanes. Mais, comme prévu, l’interprète de Avant toi s’est bel et bien affiché sur le tapis rouge, aux côtés de son acolyte de toujours, Vitaa. Ainsi, le jeune papa a interprété son titre, Mon Amour.

Mais bien qu’il veuille faire bonne figure, Slimane s’est effondré face aux téléspectateurs. « Je voulais vous remercier du fond du cœur, il a un goût particulier celui-là », exprime-t-il les larmes aux yeux en évoquant son titre remporté. Puis, après avoir remercié son public, il s’adresse à sa fille, Esmeralda : « Ma fille, quand tu vas grandir, j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa, je t’aime ».

La prestation de Gims fait un tollé sur la Toile

Autre artiste qui a performé lors de cette 26ᵉ édition des NMA : Gims. En effet, le membre de la Sexion d’Assaut faisait partie des invités d’honneur au cours de la soirée animée par Nikos Aliagas. Et pour l’occasion, le frère de Dadju a présenté un medley de ses nombreux titres phares de ces derniers mois. Cependant, la prestation du chanteur aux lunettes n’a pas séduit tout le public.

Mort de Liam Payne : les révélations des images de vidéosurveillance remettent en cause la piste du suicide

La raison ? Certains sont persuadés que Gims aurait eu recours au playback et, qu’en plus, celui-ci serait raté. Sur X, il se fait descendre en flèche par les internautes. « Gims il se la raconte un peu pour quelqu’un qui fait du play-back et raté en plus » ; « Téma le charisme et surtout ton playback claqué, rentre chez toi Gims » ou encore, « Maintenant, GIMS n’a pas honte de son playback ? », peut-on lire sur l’ex-Twitter. Regardez :