Noémie (L’amour est dans le pré) “au bout de sa vie” : face à de lourds problèmes financiers, elle a pris une importante décision
Depuis son passage dans “L’amour est dans le pré”, Noémie se plaît à partager son quotidien d’agricultrice sur ses réseaux sociaux, y dévoilant les bons comme les mauvais côtés. En début de semaine, la pétillante jeune femme s’est justement confiée sur un sujet douloureux : les soucis financiers qu’elle rencontre.
En 2022, le public a découvert Noémie dans L’amour est dans le pré. A l’époque, l’éleveuse de vaches allaitantes et céréalières de Franche Comté, dans le Jura, espérait mettre fin à son célibat en invitant Romain et Gaël chez elle. C’est finalement pour le second qu’elle avait un coup de coeur et décidait de vivre une jolie idylle, jusqu’à la rupture peu de temps après le tournage. Deux ans plus tard, Noémie a bien changé, notamment en perdant plus de 30 kilos grâce à un régime tout particulier. Une métamorphose dont elle parle volontiers sur ses réseaux sociaux. Mais celle qui gère avec sa famille une exploitation de 538 hectares et 145 bovins a évoqué un sujet plus compliqué dans la journée du 25 novembre.
En effet, Noémie s’est saisie de sa story Instagram pour se livrer sur les problèmes financiers qu’elle rencontre actuellement, la faute entre autres au refus du Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations Agricoles de lui accorder une subvention pour sa ferme. “On doit tout justifier, de A à Z, dans les moindres détails. On doit rendre des comptes H24. Mais par contre, quand on vous doit des choses, que vous faites tout dans l’ordre, ça ne suit pas derrière, et c’est nous qui payons les pots cassés“, a-t-elle déploré.
Noémie obligée de renoncer au “projet de sa vie”
En raison de ce manque de rentrée d’argent, Noémie a pris la lourde décision de renoncer pour l’heure à un projet de construction. “J’ai fait le choix de revendre mon terrain pour pouvoir vivre un peu. Je savais que le projet de construction n’était plus viable pour moi toute seule“, a-t-elle annoncé à sa communauté. La brunette espère toutefois encore pouvoir réaliser son rêve dans le futur. “C’était le projet de ma vie, mais ce n’est que partie remise“. En attendant, force est de constater que le quotidien de Noémie est très éprouvant, comme celui de nombreux agriculteurs. “Tu prévois des choses, tu fais des budgets de trésorerie, mais rien ne va parce que l’argent qu’on te doit, il n’arrive pas. L’année dernière, j’étais au bout de ma vie. Cette année, je suis toujours au bout de ma vie“, regrette-t-elle.