Nolwenn Leroy émue de ses retrouvailles surprises avec Armande Altaï et Emma Daumas de la Star Academy
En 2002, Nolwenn Leroy remportait la Star Academy et succédait à Jenifer. La chanteuse a eu le droit à une belle surprise dans l’émission Chemins de Traverse, diffusée ce vendredi 18 août en deuxième partie de soirée sur France 3 : des retrouvailles avec Armande Altaï et Emma Daumas.
Dans les années 2000, la Star Academy était un programme phare de TF1 qui permettait de révéler de jeunes talents. Des artistes comme Gregory Lemarchal, Jenifer, Élodie Frégé ou encore Olivia Ruiz et Jean-Pascal Lacoste y ont fait leurs premières armes avant de connaître un succès à la télévision ou en sortant des albums. Invitée de Chemins de Traverse, diffusée ce vendredi 18 août en deuxième partie de soirée sur France 3, Nolwenn Leroy – la lauréate 2002 de la Star Academy – a pu retourner sur les terres bretonnes où elle a passé son enfance. L’émission lui a aussi offert des retrouvailles inédites !
Émue, Nolwenn Leroy retrouve Armande Altaï et révèle les secrets de sa participation à la Star Academy
Chemins de traverse : Armande Altaï, Emma Daumas et Nolwenn Leroy réunies autour d’Agathe Lecaron
Agathe Lecaron a en effet organisé un dîner surprise avec Armande Altaï et Emma Daumas, elle aussi candidate de seconde saison de la Star Academy. “Génial !“, dit Nolwenn Leroy, visiblement ravie et très surprise en découvrant qui l’attend autour de la table. Puis, c’est André Manoukian qui fait son entrée pour le plus grand plaisir de l’artiste. “Tu sais déjà que le dîner va être sympa“, déclare l’interprète de Cassé qui s’apprête à déguster un repas préparé par le chef Olivier Belin, doublement étoilé qui a aussi 4 toques au Gault & Millau. Les convives reviennent ensuite sur l’évolution de la compagne d’Arnaud Clément dans le concours de TF1. “Elle a ce côté grande gigue avec son corps, mais elle est extrêmement courageuse et a fait des trucs incroyables. On lui a donné des trucs très difficile à faire. Elle a dansé et chanté sur un titre de Shakira…”, affirme Armande Altaï. “La Shakira bretonne !” lâche Nolwenn Leroy dans un éclat de rire en se rappelant du prime où elle a dû interpréter Whenever, Wherever. De son côté, André Manoukian se souvient des premiers pas de la jeune candidate à l’époque et rappelle le challenge psychologique et le défi vocal qu’elle a dû relever pour chanter avec Ray Charles.