Nolwenn Leroy et Jenifer, le temps des retrouvailles
Si Jenifer et Nolwenn Leroy ont un parcours commun, les deux anciennes gagnantes de la Star Academy ont un temps – à en croire certains médias – nourri une forme de rivalité. Mais oubliées les vieilles querelles.
Toutes deux membres de la troupe des Enfoirés, les chanteuses se retrouvent pour les Restos du coeur.
Malgré le départ de Jean-Jacques Goldman, et même si d’autres figures emblématiques songent elles aussi à quitter la troupe, Les Enfoirés peuvent toujours compter sur une belle bande d’artistes et de sportifs prêts à donner de la voix pour soutenir les Restos du coeur.
Et parmi les fidèles de la troupe (46 sur scène cette année), on retrouve cette année encore Jenifer et Nolwenn Leroy, figures phares du spectacle 2020 baptisé Le Pari(s) des Enfoirés qui sera diffusé le vendredi 6 mars sur TF1.
Longtemps présentées comme rivales, les deux chanteuses découvertes par la Star Academy ont enterré la hache de guerre.
Jenifer et Nolwenn Leroy partagent la scène à plusieurs reprises dans Le Pari(s) des Enfoirés, dont les concerts live ont eu lieu du 15 au 20 janvier dernier à l’AccorHotels Arena de Paris. Mais un de leurs tableaux, à la mise en scène poétique, est particulièrement marquant selon Tv Mag.
Hauts perchées sur des balançoires et vêtues de robes dont la traîne est si longue qu’elle touche la scène, Jenifer et Nolwenn Leroy y chantent ensemble Mourir sur scène de Dalida aux côtés de Vitaa et Maëlle, la gagnante de The Voice qui a rejoint la troupe des Enfoirés cette année.
Les raisons d’une rivalité
Donc elle a quitté le plateau, pour ne plus revenir. Elle me maudissait de tous les noms !” expliquait en 2015 le journaliste Laurent Luyat à propos d’une de ses interviews de la Bretonne dans l’émission Village départ en 2013.
Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la rivalité entre les deux chanteuses semble être de l’histoire ancienne. Les deux jeunes femmes se retrouvent d’ailleurs régulièrement sur scène pour les concerts des Enfoirés. Les vieilles querelles ne font pas le poids face à leur envie d’aider les Restos du coeur.