Nolwenn Leroy évoque dans Télématin sa drôle de passion pour… la taxidermie ! (VIDEO)

Nolwenn Leroy évoque dans Télématin sa drôle de passion pour… la taxidermie ! (VIDEO)

Player Video

Nolwenn Leroy fait actuellement le tour des émissions de télévision pour promouvoir son dernier opus, La cavale, du nom d’un quartier de Brest (La Cavale Blanche, précisément), d’où elle est originaire, et pour lequel la chanteuse a “laissé les clefs” à Benjamin Biolay. Un de ses passages télévisés les plus marquants est empreint d’émotion. C’était ce 19 novembre 2021 : invitée de La Boîte à secrets, aux côtés de Soprano et de Sylvie Vartan. Dans cette émission, présentée par Faustine Bollaert et diffusée sur France 3, la chanteuse a évoqué son enfance, et elle n’était pas seule. Sa grand-mère s’est invitée le temps d’un extrait sonore durant lequel elle évoquait la passion de sa petite-fille pour le violon. “Nolwenn, ce violon que tu tiens entre tes mains me rappelle tellement de souvenirs. J’en ai trop tôt laissé tomber l’étude faute de temps et de motivation mais je suis certaine que Pépé Charles, que tu as eu la chance de connaître, serait heureux comme moi de voir qu’il t’accompagne partout en tournée, sur les routes de France. Tu le sais, le violon possède une âme en bois, c’est elle qui lui permet de transmettre le son. Eh bien celui-ci en possède une seconde, une autre âme qui parle aussi de transmission“.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !

Nolwenn Leroy avait reconnu qu’elle avait eu “la chance de pouvoir grandir en famille”

Ces mots n’ont pas manqué de bouleverser Nolwenn Leroy, dont les larmes ont rapidement coulé.Tout a commencé par ce violon. Je me suis plongée dans la musique quand je suis arrivée chez ma grand-mère, suite à une rupture familiale. Elle nous a accueillies chez elle avec ma mère et ma petite sœur. On vivait tous en famille, à Saint-Yorre et c’est une grande chance pour moi…C’était une chance de pouvoir grandir en famille, auprès de ma grand-mère et de mon arrière-grand-mère.” avait confié l’interprète de Brésil, Finistère, en larmes. Ce 22 novembre, Nolwenn Leroy était reçue par Thomas Sotto et Julia Vignali dans Télématin. La chroniqueuse Anna Reinhardt a proposé un sujet qui a beaucoup intéressé l’invitée de l’émission matinale : la taxidermie. Et pour cause : la chanteuse avait collaboré avec Laurent Voulzy sur l’album Histoires naturelles en 2005, dont l’imagerie était précisément la naturalisation des animaux.

Nolwenn Leroy passionnée par les animaux empaillés !

La chanteuse est revenue sur cette “passion” : “Ça vient de ma passion pour le Museum d’histoires naturellesle prolongement de la vie. D’ailleurs au Museum on voit un éléphant sur une vidéo et puis on le voit là, y a plein d’espèces, certains n’existeront plus et qu’on peut présenter aux enfants grâce à ça“. Mais Nolwenn Leroy a tenu à faire une précision : “C’est important de faire une distinction entre le trophée de chasse abominable, beaucoup confondent ça, on parle pas du tout de la même chose. On est dans la célébration de la vie d’un animal, ça c’est magnifique“. La maman de Marin, qui a dédié la chanson Mon beau corsaire à son fils est ensuite revenue sur la genèse de l’album Histoires naturelles, inspirée par sa passion. “On avait tourné des scènes au Museum, dans la Grande Galerie de l’Évolution (…) Je suis passionnée par les cabinets de curiosité du 18ème, c’est une passion, donc j’ai consacré tout un album, et toute une imagerie à cet album”, a-t-elle expliqué, avant de révéler : Chez moi, j’ai un paon, j’ai un harfang des neiges, j’ai quelques pièces, j’adore, dont il faut prendre soin, ça s’entretient aussi, mais c’est vrai que c’est une passion“, a conclu Nolwenn Leroy.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News