Nolwenn Leroy : la chanteuse se lance dans un nouveau projet, découvrez le nom de la fiction dans laquelle elle va jouer
À 40 ans, Nolwenn Leroy a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc, en devenant l’héroïne principale d’une mini-série diffusée sur TF1. La chanteuse aura la chance de donner la réplique à Marie-Anne Chazel, Loränt Deutsch et Catherine Marchal, comme elle le dévoile dans Nous Deux, en kiosque le 1er mai 2023.
Depuis qu’elle a remporté la Star Academy, le 21 décembre 2002, Nolwenn Leroy n’a pas chômé. Après avoir sorti pas moins de huit albums studios, l’ancienne coach de The Voice a décidé d’ajouter une nouvelle corde à son arc en devenant comédienne. À l’instar de Jenifer, ancienne pensionnaire du château de Dammarie-lès-Lys, la compagne d’Arnaud Clément joue elle aussi dans la cour des grands en devenant actrice. Le 2 novembre 2018, sur les ondes de RTL, l’interprète de La Cavale avait parlé de son souhait d’intégrer la série Capitaine Marleau, portée à l’écran par Corinne Masiero. “Capitaine Marleau, je trouve ça génial ! Tout le monde se bat pour faire des featurings dans Capitaine Marleau… Je trouve que l’actrice est extraordinaire”, avait-elle confié. Trois ans plus tard, la maman du petit Marin donnait la réplique à Bénabar et Charlélie Couture en incarnant le personnage de Déborah, le temps d’un épisode, dans la série à succès de France 3. Une première expérience plus que réussie, qui a donné des idées à TF1.
Nolwenn Leroy, héroïne d’une nouvelle série sur “TF1”
Le 4 avril 2023, Télé 7 Jours dévoilait en exclusivité que la chanteuse avait été castée par la première chaîne pour interpréter une biologiste dans sa nouvelle mini-série intitulée Brocéliande. La fiction, réalisée par Bruno Garcia, et écrite par Isabelle Polin, Thomas Boullé et Eric Delafosse racontera l’histoire de Fanny, jouée par Nolwenn Leroy. Après avoir étudié à l’université de Paimpont, elle rejoint Paris “à la suite de la disparition de sa meilleure amie Laura, pour laquelle elle avait été soupçonnée”, ont écrit nos confrères. Quinze ans après ce drame, elle reçoit un colis contenant une serpe ensanglantée ainsi qu’une lettre, “l’accusant à nouveau d’être la responsable de la disparition de Laura”. La biologiste va donc mener l’enquête qui la conduira dans ses terres natales. Le magazine Nous Deux, en kiosques le 1er mai 2023, révèle que la chanteuse jouera dans “cette mini-série de six épisodes” aux côtés de grands acteurs dont Marie-Anne Chazel, Loränt Deutsch et Catherine Marchal. Un casting cinq étoiles, pour cette Bretonne d’origine, qui renoue avec ses racines. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été dévoilée par TF1.