Nolwenn Leroy révèle comment sa rencontre avec Laurent Voulzy a changé sa vie
Nolwenn Leroy a enfilé le rôle de coach dans la nouvelle saison de “The Voice” bientôt diffusée sur TF1. D’ailleurs, sa rencontre avec Laurent Voulzy durant la “Star Academy” a probablement influencé son attitude avec certains talents.
A partir du 12 février prochain, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir Nolwenn Leroy en tant que coach dans The Voice. D’ailleurs, elle s’est confiée sur ce rôle au micro de Télé-Loisirs. “Il y avait déjà eu plusieurs contacts mais ce n’était pas le bon timing. J’étais en tournée, en studio, etc. Il fallait aussi que je me sente prête à endosser ce rôle : on peut réellement changer un destin ! C’est un aspect de cette émission qui me bouleverse et qui m’a longtemps fait peur. Je ne m’en sentais pas capable. Je vais être la bonne fée de The Voice. J’ai toujours été une grande fan des auditions à l’aveugle et, souvent, je me disais que c’était dommage que certains talents ne soient pas sélectionnés. Ça pouvait arriver qu’après une journée d’écoute, les coachs laissent passer quelques diamants. Je vais pouvoir réparer leurs erreurs en repêchant quatre talents et en les réintégrant dans l’aventure. J’adore cette idée ! Il y a un côté humain qui me plaît” a expliqué celle qui est ravie d’avoir pu faire taire les personnes qui ne croyaient pas en elle.
Laurent Voulzy a changé la vie de Nolwenn Leroy
Si ce rôle lui a autant tenu à cœur, c’est notamment parce que la chanteuse a elle-même commencé par un télé-crochet : la Star Academy. Ce mercredi 2 février 2022, Nolwenn Leroy était sur le plateau de France Inter dans l’émission Côté Club. L’occasion pour elle de revenir sur sa rencontre avec Laurent Voulzy au début des années 2000 lorsqu’elle était dans l’émission. “À l’époque, sur le plateau, il m’a avait dit : ‘Que tu gagnes ou que tu ne gagnes pas, j’aimerais bien qu’on fasse de la musique ensemble’. Il a tenu parole et il a changé mon destin”. Puis, elle a évoqué sa collaboration avec l’artiste: “C’était délicieux de se laisser porter par l’inspiration de Laurent. Il est un Breton de cœur, passionné par le Moyen-Âge, les romans de chevalerie, la table ronde… On se retrouvait sur tellement de choses en commun. C’était passionnant”. Pour ceux qui ne le savaient, les deux artistes ont travaillé ensemble sur les deux premiers albums de la gagnante de la Star Academy. Comme quoi, il y a des rencontres qui peuvent changer une vie !