Nolwenn Leroy revient sur un incident embarrassant avec M. Pokora : “À un moment donné…
Cette anecdote racontée par Nolwenn Leroy a eu lieu sur le Vieux-Port de Marseille. Une place emblématique sur laquelle la chanteuse devait interpréter une chanson en duo avec M. Pokora pour l’ouverture de la soirée. L’atmosphère était festive, le public était nombreux, et tout semblait se dérouler sans accroc. Cependant, quelques instants avant de commencer à chanter, Nolwenn Leroy a remarqué un problème majeur : « Je rentre et tout va bien, mais je me rends compte qu’il n’y a pas de prompteur. » Cet outil essentiel, qui défile généralement les paroles des chansons pour aider les artistes n’affichait alors rien d’autre qu’une image du monument.
Une anecdote que Nolwenn Leroy ne risque pas d’oublier
Nolwenn Leroy a alors subitement senti l’angoisse monter en elle. Ce malgré toute l’expérience qu’elle a cumulée tout au long de sa carrière. « C’était terrible », a-t-elle au cours de cet entretien. Elle savait alors que d’autres artistes allaient bientôt la rejoindre sur scène et que personne n’avait encore remarqué l’absence de paroles à l’écran. Pour essayer de gérer la situation, la jeune femme a ainsi tenté de détourner l’attention du public en faisant un petit déhanché. Un geste improvisé avait pour objectif de gagner du temps et de masquer la situation délicate dans laquelle elle se trouvait.
Le début de la catastrophe
Un sang-froid à toute épreuve
Pour tenter de signaler le problème aux techniciens en coulisses, Nolwenn Leroy a utilisé une méthode courante dans le milieu artistique : elle a touché ses in-ear, les oreillettes utilisées par les chanteurs pour entendre la musique et leur propre voix sur scène. « Pour montrer qu’il y a un problème, tu touches tes in-ear pour montrer qu’il y a un problème de son », explique-t-elle. Cependant, malgré ses efforts pour communiquer discrètement, la situation ne s’est pas arrangée. Finalement, ce qui aurait pu être un véritable fiasco s’est transformé en une anecdote amusante grâce au sang-froid et à l’humour des deux artistes.