Pierre Garnier a été sacré “révélation francophone” et “chanson francophone” avec son tube “Ceux qu’on était” lors de la 26ᵉ cérémonie des NRJ Music Awards ce 1er novembre 2024.
Pierre Garnier, chanteur originaire de Villedieu-les-Poêles (Manche), a remporté deux NRJ Music Awards lors de la 26e cérémonie, ce vendredi 1er novembre 2024. ©Nikos ALIAGASCe vendredi 1ᵉʳ novembre 2024, TF1 diffusait la 26ᵉ cérémonie présentée par Nikos Aliagas depuis le palais des festivals et des congrès de Cannes (Alpes-Maritimes).
Nommé dans les catégories « révélation francophone » et « chanson francophone » avec son tube Ceux qu’on était, qu’il a interprété en live pour l’occasion, le chanteur originaire de Villedieu-les-Poêles (Manche) a remporté les deux trophées.
Une interprétation émouvante
Rappelons que dans la catégorie « révélation francophone », le jeune homme de 22 ans affrontait son ancienne camarade de la Star Ac’ Héléna, mais aussi Carbonne, Jeck et Jungeli, et que dans la catégorie « chanson francophone », il était opposé à Amir et Sommet, Louane et La pluie, Santa et Recommence-moi, ainsi que Slimane et Mon amour.
« C’est une récompense de fou pour cette année de folie »
À l’issue de la cérémonie, le vainqueur de la 11e saison de la Star Academy a exprimé sa reconnaissance au micro de NRJ. « Merci ! C’est grâce aux gens qui écoutent la chanson, qui me suivent depuis plusieurs mois. C’est une récompense de fou pour moi, pour cette année de folie ! », insiste-t-il.
Où a-t-il l’intention de ranger ses récompenses ? « Je n’avais pas prévu de discours, je n’ai pas prévu de commande, mais je vais en acheter une pour les poser », répond-il avec le sourire jusqu’aux oreilles.
Première tournée solo
Cette double victoire vient couronner une bien belle année, marquée par la sortie en juin de son premier album Chaque seconde. Un véritable succès, puisqu’il a décroché un disque de platine. Une réédition avec quatre nouvelles chansons sortira d’ailleurs le 22 novembre.
Place ensuite à sa première tournée solo, à partir de janvier 2025, marquée par plusieurs dates dans des Zéniths, dont les 26 mars et 11 juin à Caen (Calvados).