NRJ Music Awards : « Il a un goût particulier celui-là »… l’émotion de Slimane, prix du meilleur artiste masculin
Le célèbre chanteur révélé par « The Voice » a interprété sa chanson « Mon amour » aux NRJ Music Awards ce vendredi, où il concourait pour le prix du meilleur artiste masculin francophone. Une prestation visiblement émouvante pour l’artiste, accusé de harcèlement sexuel.
Le Parisien a révélé en début de semaine qu’une plainte pour harcèlement sexuel avait été déposée contre le chanteur par un technicien qui travaillait sur sa tournée lors d’un concert à Saint-Etienne. TF1
Une performance riche en émotion pour Slimane. Accusé de harcèlement sexuel par un de ses techniciens, le célèbre chanteur français révélé par The Voice était tout de même présent ce vendredi soir pour la cérémonie des NRJ Music Awards, où il a remporté le prix du meilleur artiste masculin francophone. En compétition avec pléthores d’autres stars françaises et internationales, il est apparu aux bords des larmes après avoir interprété son titre « Mon amour ».
Très ému, il s’est adressé à ses fans, qu’il « remercie du fond du cœur ». Avant de se fendre d’un message pour ses proches. « Il a un goût particulier celui-là, dit-il sur scène en larmes. Ma fille quand tu vas grandir, j’espère que tu seras fier de ton papa, je t’aime. Papa et maman je vous aime. »
Slimane était nommé dans la catégorie « Artiste masculin francophone » pour la cérémonie annuelle de NRJ, qui se déroule à Cannes ce vendredi. Arrivé quatrième de l’Eurovision 2024 en tant que représentant de la France, il a de fortes chances de remporter ce prix, malgré les accusations qui pèsent contre lui. La direction de TF1 soutient d’ailleurs sa présence et rappelle qu’il bénéficie de la présomption d’innocence.
Une plainte déposée par un technicien
Le Parisien a révélé en début de semaine qu’une plainte pour harcèlement sexuel avait été déposée contre le chanteur par un technicien qui travaillait sur sa tournée lors d’un concert à Saint-Étienne. Les faits dénoncés auraient été commis dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, au soir de la sixième date du « Cupidon Tour ».
D’après la plainte, que nous avons pu consulter, un technicien se serait fait « bloquer contre un mur » par l’artiste, qui lui aurait imposé « une étreinte » et expliqué qu’il avait envie d’une relation sexuelle avec lui. Malgré les dénégations de son interlocuteur, le chanteur aurait insisté et lui aurait même envoyé du contenu à caractère pornographique.
Selon le parquet, le procureur est « en attente d’éléments de preuve, sous forme de divers enregistrements », que l’avocate du technicien a annoncé détenir et doit (lui) faire parvenir », pour décider de l’éventuelle ouverture d’une enquête préliminaire, a-t-il ajouté.