D’après La Provence, le président de l’OM, Pablo Longoria, a rencontré Jean-Pierre Papin et Ali Zarrak vendredi. Le coach de la réserve de l’OM et le responsable du groupe “Pro 2” sont au cœur d’un conflit interne. Le patron olympien pourrait prendre une décision ce lundi.

C’est une affaire dont se serait bien passé Pablo Longoria. Depuis plusieurs semaines, Jean-Pierre Papin, coach de la réserve de l’Olympique de Marseille (National 3), et Ali Zarrak, responsable du groupe “Pro 2” qui fait la liaison avec le groupe de Roberto De Zerbi sont en conflit. JPP l’a confirmé vendredi dans un entretien à La Provence: “Moi, j’ai un problème avec une certaine personne et je ne m’en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants. C’est inacceptable.” Dans ce même entretien, le Ballon d’Or 1991 assure qu’il s’entend “très, très bien” avec De Zerbi, dont il “applique tous les desiderata”, notamment dans la gestion du temps de jeu de certains jeunes qui évoluent parfois avec lui et parfois avec l’équipe première.

Papin sur le banc de la réserve ce samedi face à Corte

L’Italien a confirmé sa bonne entente avec l’ex-idole du Vélodrome: “J’ai de bons rapports avec Jean-Pierre. On s’est peu vus, mais quand on s’est vus, ça s’est bien passé. Je suis arrivé après lui et je sais respecter les gens qui ont une histoire plus grande que la mienne dans ce club. Je respecte les gens et je n’ai manqué de respect ni à Papin, ni au jardinier, ni aux magasiniers, ni à personne”, a déclaré De Zerbi en introduction de sa conférence de presse hebdomadaire.

Désireux de trouver une solution à ce conflit, Pablo Longoria aurait donc rencontré les deux hommes rapporte La Provence. La rencontre aurait eu lieu vendredi. Le président de l’OM pourrait prendre une décision lundi. En attendant, le Ballon d’or 1991 a fait son retour à l’entraînement jeudi après cinq jours d’arrêt. Il sera sur le banc marseillais ce samedi pour le match de National 3 à Corte (coup d’envoi à 18h). L’équipe de Jean-Pierre Papin est leader de la poule J et toujours invaincue après six journées de championnat, Corte est 14e et dernier.