“On a eu très peur…” : Samuel Le Bihan fait quelques confidences sur le tournage de la série Alex Hugo (VIDEO)
Samuel Le Bihan a fait quelques confidences sur le tournage de la série Alex Hugo diffusée sur France 3.
Il y incarne un ancien grand flic marseillais qui décide de partir s’isoler dans les montagnes, et qui devient donc policier rural. Invité de Télématin ce dimanche 2 avril, l’acteur a fait quelques confidences sur les conditions de tournage parfois très dur de la série Alex Hugo. “C’est très très dur. On a eu des orages de montagne, on a eu très peur… À un moment, il y a eu des éclairs, les rivières qui commençaient à grossir. La petite équipe de tournage était perdue, là, au milieu de la montage avec une petite cabane pour se mettre à l’abri mais qui n’est vraiment pas sûre. Il y a des moments très durs physiquement.“, a-t-il raconté.
Il a aussi usé de cette interview face à Damien Thévenot pour détailler les conditions compliquées auxquelles il devait faire face. “Il faut du temps pour aller en haut d’une montagne.
C’est-à-dire qu’on se lève très tôt, parfois à 3 ou 4 heures du matin, pour aller sur un décor, juste filmer le jour qui se lève, et ensuite le temps de revenir. Ce sont de longues journées qui demandent d’être en présent et en forme physiquement pour que mon corps puisse répondre rapidement à tout ce qu’on fait, aux cascades, à l’escalade…” a-t-il expliqué.
Son rôle est si physique que Samuel le Bihan se prépare toute l’année, ce qu’il semble particulièrement apprécier. “C’est pas mal, c’est une exigence physique plutôt intéressante“, a-t-il confié.
Ce mardi 4 avril, les téléspectateurs pourront retrouver un épisode inédit d’Alex Hugo qui sera diffusé sur France 3.