“On a l’impression que tu as pas envie d’être là” : Héléna (Star Academy) craque en pleine répétition avec Marlène Schaff
Au cours de la Quotidienne de ce vendredi 8 décembre sur TF1, Héléna répétait pour le prime de ce samedi, avec Marlène Schaff. L’élève qui manque de confiance en elle a craqué et s’est expliquée.
Une tension palpable régnait en début de semaine au château de Dammarie-les-Lys, alors que les élèves de la Star Academy se lançaient dans une série d’évaluations cruciales. Lundi 4 décembre, le défi consistait en une première évaluation en trio, avec pour enjeu l’obtention d’une immunité pour l’évaluation traditionnelle du mardi. Alors qu’Héléna, Lénie et Djebril ont brillamment remporté cette immunité grâce à leur interprétation du tube Il avait les mots de Sheryfa Luna, les autres candidats, Axel, Julien, Candice, Pierre, Margot et Clara, se sont retrouvés à devoir redoubler d’efforts pour convaincre les professeurs de leur mérite. Le niveau de stress était palpable chez certains, et cela s’est révélé encore plus évident lors des confidences de Clara à Héléna après son évaluation individuelle. Les téléspectateurs ont eu un aperçu de cet échange dans la quotidienne du mercredi 6 décembre. “Je ne me vois pas sur le banc des nominés. En plus, je me dis qu’on est six et dans le lot il y a Axel, Julien…”, avouait Clara, exprimant ses inquiétudes à son amie.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
Margot, Candice et Axel sont les élèves nominés de la semaine
Héléna pense qu’elle a du mal à faire comprendre ses émotions, elle craque en pleine répétition
Cette semaine, Héléna a un sacré défi à relever. Sur le prime, elle chantera le titre Tattoo, le tube de Loreen qui lui a permis de remporter le concours de l’Eurovision cette année. Et ce vendredi 8 décembre, dans la Quotidienne, l’académicienne réalisait ses premières répétitions aux côtés de Marlène Schaff. Mais, elle a manqué cruellement de confiance : “C’est moche ce que je fais“. Marlène arrive à trouver les mots justes pour la rassurer et la réconforter. Héléna s’est alors expliquée, les larmes aux yeux : “Parfois j’ai l’impression que c’est dedans, ça sort pas. Depuis que je suis arrivée ici, on m’a beaucoup dit “Oui parfois on a l’impression que tu as pas envie d’être là’. Et c’est tellement pas ce que je ressens. Y’a des trucs comme ça qui m’étonnent de ouf, peut-être que ce que je dégage n’est absolument pas ce que je ressens, et je sais pas comment faire pour faire comprendre ce que je ressens aux autres”. “Tu te prends beaucoup trop la tête, ce que je te demande, c’est un lâcher prise”, a expliqué la répétitrice. “Marlène a su me rassurer, me réconforter et je vais encore beaucoup travailler, demain est un autre jour, je vais y arriver, j’espère”, a finalement conclu Héléna.