Pierre Richard a passé le cap des 90 ans, le 16 août dernier. Alors qu’il célébrait son anniversaire lors du Festival du Film Francophone d’Angoulême, il a évoqué sa santé.
Pierre Richard vient de célébrer ses 90 ans, mais l’interprète du Grand Blond n’aspire pour autant pas à la retraite. Il est à l’affiche de Fêlés, un film sorti dans les salles obscures depuis le 28 août, au côté notamment de Charlotte de Turckheim. L’acteur a joué dans un grand nombre de films cultes comme La Chèvre, Les compères ou encore La moutarde me monte au nez.
Pour autant, la critique n’a pas toujours été tendre avec lui. “Pendant très longtemps, pour la critique, je n’étais qu’un pitre qui ne faisait rire qu’en tombant”, avait-il remarqué dans les colonnes de Télé 7 jours. Il avait même été éreinté par les intervenants d’une célèbre émission. “Quand, enfin, on a commencé à me reconnaître un certain talent, j’en ai été heureux”, avait-il indiqué avec humilité.
Pierre Richard s’amuse de sa santé à 90 ans
Comme le rapporte Le Parisien, Pierre Richard a profité de sa présence au Festival du Film Francophone d’Angoulême pour célébrer son 90e anniversaire sur une péniche, entouré de ses proches.
A cette occasion, il s’est amusé de sa santé. “L’autre jour, je suis sorti dans la rue et un petit vieux m’a dit ‘Faut vous accrocher aux branches parce que vous avez vu vos copains : Belmondo, Delon… Y a plus que vous !’”, a-t-il raconté. “On me dit toujours ‘C’est incroyable ce que tu es en forme’. Mais je peux vous dire que le matin… Après ça vient et je finis très fort en fin de soirée“, a-t-il poursuivi.
Il s’est d’ailleurs réjoui de présenter deux films au festival, une preuve de sa belle énergie. “Depuis que j’ai 70 ans, je suis moins chaud sur les anniversaires. Je suis toujours touché quand on me les fête, mais j’aimerais juste qu’on fête mes 30 ans”, confie-t-il ensuite à nos confrères. “Plus je travaille, plus je suis en forme”, lâche le jeune nonagénaire. Un mantra qui semble lui réussir !
Le comédien s’était confié sur ses problèmes de genoux
L’acteur avait déjà révélé dans les colonnes du Parisien en février dernier comment son spectacle Je suis là, mais je ne suis pas là l’éprouvait physiquement. “Mon genou me pose des problèmes, c’est physique comme spectacle et je ne dis pas un mot… J’ai un peu récupéré mon genou et je m’amuse beaucoup avec ce spectacle. Mais mon genou m’empêche d’aller plus loin. Dans la vie, je boite, je ne peux pas faire cent mètres. J’arrive ici, j’ai mal”, avait-il reconnu.