“Pardon…” : Héléna (Star Academy) fend l’armure face à Cécile Chaduteau

“Pardon…” : Héléna (Star Academy) fend l’armure face à Cécile Chaduteau

Ce vendredi 24 novembre, Héléna, qui fait partie des nominés, a eu droit à un cours particulier de Cécile Chaduteau. Et comme l’a rapporté Télé-Loisirs, la jeune fille a finalement réussi à libérer pleinement es émotions sur la chanson Hurt de Christina Aguilera…

Pour la candidate belge nominée le mercredi 22 novembre, en même temps que Marie-Maud et le binôme formé par Clara et Julien, désormais en pleine tourmente, le défi paraissait insurmontable. D’un côté, le directeur de la Star Academy, Michael Goldman, et sa professeure de chant, Adeline Toniutti, lui reprochaient de chanter faux. Et de l’autre, sa professeure d’expression scénique la jugeait trop peu expressive ! Mais comment être à la fois plus concentrée sur la justesse et plus dans le lâcher-prise ? Comme l’a rapporté Télé-Loisirs , en ce 24 novembre, lors de son cours particulier avec Cécile Chaduteau, qui avait fait des miracles avec Lola, Héléna a fini par laisser parler ses émotions – finissant en larmes dans les bras de sa coach, en balbutiant : “Pardon…” Pourtant, les choses semblaient mal engagées.

Comme l’a immédiatement remarqué Cécile Chaduteau, au début de son cours particulier, Héléna était loin de donner toute la mesure de son talent : “Pourquoi tu lâches ? Le début est magnifique et, d’un coup, tu ne te fais pas confiance.” La professeure d’expression scénique de l’émission tant appréciée par un ancien président a alors invité l’apprentie chanteuse à cesser de “penser aux notes” pour se concentrer sur son émotion. Une technique qui a fini par fonctionner, même si Héléna a commencé par craquer sous la pression, peinant à mettre en application les conseils de la remplaçante de Laure Ballon. “Il faut que tu y croies, tu as une voix sublime, et arrête de dire ‘je chante faux’, ce n’est pas le problème” , a insisté sa professeure.

Très émue par la prestation d’Héléna, Cécile Chaduteau a fini par la prendre dans ses bras. Capture X (anciennement Twitter)

Un moment bouleversant

À ce moment-là, Héléna aurait pu baisser les bras. Mais pour celle qui était vraiment reconnaissante envers Cécile Chaduteau de lui avoir proposé un cours particulier pour “débloquer les émotions qui la bloquent”, il était hors de question de ne pas tout donner. Courageusement, la jeune fille s’est de nouveau lancée dans l’interprétation de la sublime mais difficile chanson de Christina Aguilera, en se concentrant sur les instructions de sa professeure. Et soudain, la magie a fonctionné. Libérée de ses doutes, habitée par sa chanson, Héléna a enfin laissé s’exprimer ses émotions, avant de s’effondrer en larmes dans les bras de Cécile Chaduteau. “Tu vas me faire pleurer […], c’est magnifique, ça y est, ça vibre de partout” , a conclu la professeure d’expression scénique, elle-même très émue, qui mérite décidément son (gros) salaire.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News