Pascal Bataille annonce être atteint d’un cancer du poumon : « Je vais guérir de cette saloperie »
Depuis plus d’un an, Pascal Bataille et Laurent Fontaine revivent les projecteurs avec « Y’a que la vérité qui compte » sur C8, attirant des foules avec des records d’audience.
Publicité:
Toutefois, loin des caméras, Pascal Bataille livre un combat personnel contre un cancer du poumon, partageant sa…
Depuis plus d’un an, Pascal Bataille et Laurent Fontaine revivent les projecteurs avec « Y’a que la vérité qui compte » sur C8, attirant des foules avec des records d’audience.
Publicité:
Toutefois, loin des caméras, Pascal Bataille livre un combat personnel contre un cancer du poumon, partageant sa lutte et son espoir avec une transparence touchante sur les réseaux sociaux et à la télévision.
Hier, l’émission a capté l’attention de 1 million de téléspectateurs, marquant un pic pour la saison avec 6,1 % de part d’audience.
Parallèlement, Pascal Bataille, 64 ans, fait face à un défi majeur dans sa vie privée. Sur ses réseaux, il a ouvert son cœur, révélant se battre contre un cancer du poumon depuis quelques mois.
Publicité:
Il reste optimiste, fort de l’appui de son équipe médicale et des avancées récentes dans les traitements de santé. Sa détermination est palpable lorsqu’il affirme : « Je suis sûr que je vais le gagner. »
Courage et transparence
Pascal Bataille a choisi de parler ouvertement de son état de santé lors de l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, animée par Faustine Bollaert.
Il a expliqué les circonstances qui l’ont mené à consulter pour une toux persistante depuis décembre 2023.
Arrêtant de fumer il y a 23 ans, il attribue initialement sa toux à un léger Covid et à d’autres facteurs avant qu’un scanner ne révèle finalement une tumeur en septembre.
Publicité:
Espoir et traitement
Engagé dans un traitement combinant immunothérapie et chimiothérapie, Bataille se soumet à des sessions intensives visant à combattre efficacement la maladie.
« Dès que le radiologue m’a informé de la présence d’une anomalie, je me suis préparé à lutter », explique-t-il. Malgré les risques, son optimisme ne faiblit pas.
« Je suis extrêmement confiant et serein, » dit-il, créditant son équipe médicale et son environnement pour son état d’esprit positif. Une opération est prévue pour janvier, visant à retirer une partie du poumon affecté.