Pascal Bataille et Laurent Fontaine : fâchés depuis quatre ans, ils se retrouvent et révèlent les vraies raisons de leur discorde (VIDEO)
C’était l’un des duos stars de TF1. Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont marqué la télévision des années 1990-2000. Inséparables aux yeux du public qui ne ratait aucun numéro de leur émission Y a que la vérité qui compte, et qui les confond encore souvent… Les deux animateurs ont vu défiler des centaines d’invités venus se confronter à leur fameux rideau et ont offert à TF1 qui diffusait l’émission chaque lundi en 2e partie de soirée, de très belles audiences. Quatorze ans après la fin du programme, Laurent Fontaine avait affirmé il y a quelques mois être “en froid” avec son partenaire de l’époque.
Bataille et Fontaine fâchés pour des divergences politiques
En 2016, Laurent Fontaine soutenait le mouvement En Marche ! d’Emmanuel Macron, et avait même coaché des proches du candidat à la présidentielle dans leurs relations avec les médias, Pascal Bataille, lui, n’a rien à voir avec ce combat, avait-il confié à Télé-Loisirs : “Laurent fait ce qu’il veut et je le respecte totalement. Mais beaucoup de gens continuent à nous associer, voire à nous confondre… Et je ne veux pas être associé à tout cela“. Ce 27 novembre, Eric Dussart a réuni le célèbre duo de TF1 pour son nouveau podcast Radar dans lequel il retrouve “ceux qui ont disparu des radars médiatiques“. Dans ce nouvel épisode qui est disponible dès ce vendredi sur le site et l’application de RTL ainsi que sur l’application Audio now, les animateurs ont confirmé leur discorde et en ont expliqué les raisons, politiques d’abord.
Vous aussi, diffusez votre publicité ici !
“On ne met pas à la poubelle trente ans d’amitié”
“On s’est moins vus depuis trois, quatre ans, pour des raisons qui sont liées beaucoup à la politique, et à l’éloignement géographique. J’ai soutenu l’actuel président quand il faisait campagne en 2016. Pascal était très violent, à mon sens… (à l’encontre d’Emmanuel Macron, ndlr) En effet, Pascal Bataille n’avait visiblement pas apprécié. “C’est du registre privé les engagements politiques. C’était une fâcherie mais on ne met pas à la poubelle trente ans d’amitié pour des divergences politiques, surtout qu’on s’est toujours engueulés depuis 1983, on s’engueule sur plein de sujets”, a pondéré Pascal Bataille. Et son complice d’expliquer son lien avec le président de la République : “J’ai une agence de communication avec mon associée Valérie Douillet et par ailleurs, dans cette agence, on a accompagné les porte-parole du candidat ; le candidat Macron, jamais”, a tenu à préciser Laurent Fontaine. Quoi qu’il en soit, les animateurs sont de nouveau réunis et ont même évoqué la possibilité de faire un ou deux primes pour les 20 ans de leur émission culte Y’a que la vérité qui compte. On a hâte !