Pascal Obispo fête ses 60 ans : son meilleur ami Florent Pagny, grand absent et grande inquiétude
Ce week-end, Pascal Obispo a soufflé ses 60 bougies sur la scène de l’Accor Arena, à Paris. Une soirée à laquelle Florent Pagny n’a pas répondu présent.
Photo by Max Colin/ABACAPRESS.COMSamedi 11 janvier 2025, Pascal Obispo a marqué une étape importante de sa carrière. À l’occasion de ses 60 ans, célébrés trois jours plus tôt, l’artiste a offert à ses fans un moment inoubliable à l’Accor Arena, à Paris.
Cet événement d’exception, qui s’inscrivait dans le cadre de sa tournée Plus de 30 ans de succès, a été un véritable tour de force musical avec près de 12 000 spectateurs réunis.
Ce show n’avait pourtant pas pour ambition d’éblouir par des effets grandioses ou des mises en scène spectaculaires. Le but était en effet de célébrer l’intimité et la complicité qui lient Pascal Obispo à son public depuis plus de trois décennies.
Des invités triés sur le volet
Accompagné de ses musiciens, l’artiste a misé sur la simplicité et l’émotion. Et pour rendre cette soirée encore plus mémorable, il a d’ailleurs invité plusieurs amis proches à le rejoindre sur scène.
Selon les informations du Parisien, Axel Bauer a fait une entrée remarquée à la fin de la chanson D’un Ave Maria. Guitare en main, il a entamé un duo vibrant et électrique avec le désormais sexagénaire.
Les deux artistes, complices et pleins d’énergie, ont offert au public une performance décontractée, se comportant visiblement comme de véritables “papys rockeurs“.
Mais ce n’est pas tout ! Christophe Maé a également apporté sa touche unique en accompagnant Obispo avec son harmonica sur Un jour une femme, tandis que David Hallyday a électrisé l’Accor Arena avec un Allumer le feu endiablé.
L’Italienne Giordana Angi a, elle, partagé un moment intime avec l’artiste en interprétant leur duo J’étais pas fait pour le bonheur.
Florent Pagny : le grand absent de l’évènement
Malheureusement, tous les invités n’ont pas pu répondre présents à l’invitation de Pascal Obispo. Carla Bruni, par exemple, a dû décliner en raison d’une grippe qui l’a clouée au lit.
De son côté, Florent Pagny se trouvait à l’autre bout du monde. Mais cela n’a pas empêché le chanteur de rendre un hommage tout particulier à son fidèle acolyte en interprétant Savoir aimer.
“Florent est en Patagonie“, a-t-il aussi lancé, toujours d’après Le Parisien, avant d’ajouter : “et s’il ne m’avait pas permis d’écrire cette chanson avec Lionel (Florence), c’est sûr qu’on ne serait pas là ce soir.” Un moment qui restera sans doute gravé dans les mémoires.